Homeland saison 5 : un avertissement après les attentats de Paris dans l'épisode 7

Homeland saison 7
2 photos
Lancer le diaporama
Afin de prendre toutes les précautions nécessaires, Showtime a décidé de publier un avertissement avant la diffusion du l'épisode 7 de la saison 5 de "Homeland".
A lire aussi

Suite aux terribles attentats qui ont touché Paris le 13 novembre dernier, les producteurs de la série "Homeland" ont décidé de débuter la diffusion de l'épisode 7 de la saison 5 par un court avertissement afin d'éviter les polémiques.

"Etant donné les événements tragiques de Paris, nous rappelons aux téléspectateurs que la série Homeland contient des éléments pouvant perturber. Nous offrons nos condoléances les plus sincères à tous ceux qui ont été touchés lors de ces attaques," pouvait-on lire dès le début de l'épisode 7, avant le générique.

Il faut dire que la série "Homeland " est fréquemment pointée du doigt pour ses intrigues considérées parfois comme des raccourcis dangereux. Récemment, une histoire de graffitis avait fait la Une des journaux. En effet, des artistes avaient inscrit des messages comme "Homeland est raciste" ou "Homeland est une blague et elle ne nous fait pas rire", messages visibles dans la série et visiblement non vérifiés.

Comme souvent, il était reproché à la série "Homeland" menée par Claire Danes, ne de pas montrer une image fantaisiste du Moyen-Orient, et de perpétuer des stéréotypes dangereux.

L'avertissement en début d'épisode semble donc une bonne idée en ces périodes troubles où l'équilibre est fragile. Pour le moment, l'avenir de la série semble très incertain et une saison 8 est loin d'être assurée. La cause à de trop nombreuses polémiques, mais aussi à des audiences un peu décevantes.