Homeland : une saison 5 en Allemagne pour Claire Danes

La saison 5 de "Homeland" se déroulera en Allemagne.
La saison 5 de "Homeland" se déroulera en Allemagne.
La prochaine saison de "Homeland" se passera en Allemagne, où Carrie Mathison s'est exilée après les évènements de la saison précédente.
A lire aussi
Homeland saison 4 : à quand la diffusion sur Canal+ ?
television
Homeland saison 4 : à quand la diffusion sur Canal+ ?

N'en déplaise à Mathieu Kassovitz, qui a récemment taclé la série d'espionnage, Homeland revient pour une cinquième saison à la rentrée prochaine. Cette fois l'action se passera... en Europe !

Un véritable changement de paysage pour l'héroïne, qui était naguère en poste à Islamabad. Après le Pakistan, la prochaine saison de la série d'espionnage se déroulera, contre toute attente, en Allemagne. En effet la chaîne Showtime a confirmé que les prochains épisodes seraient tournés dans le studio Babelsberg de Berlin. C'est la première fois qu'une série américaine sera entièrement mise en boîte en Allemagne.

Un exil allemand pour Carrie Mathison

Côté intrigue, cette prochaine saison est sensée se dérouler deux ans après la précédente. Carrie Mathison a finalement quitté la CIA. Elle travaille désormais pour une société de sécurité privée en Allemagne.

Ces informations confirment les rumeurs selon lesquelles la série va s'éloigner des intrigues impliquant le terrorisme islamiste, qui circulaient depuis plusieurs mois. " Nous n'avons pas complètement décidé, mais on ne va pas rester bloqués sur les relations entre les Etats-Unis et le monde musulman. La série est avant tout sur la politique étrangère des Etats-Unis et les difficultés du renseignement au 21e siècle. On va sans doute secouer un peu les choses ", avait en effet déclaré il y a peu l'un des producteurs de Homeland.

Cette saison 5 de 12 épisodes sera diffusée cet automne sur Showtime. Homeland est diffusée en France sur Canal +.