House of Cards saison 4 : déjà les premiers spoilers

Kevin Spacey dans House of Cards
Kevin Spacey dans House of Cards
Alors que la diffusion de la saison 3 d' "House of Cards" s'est achevée jeudi 16 avril sur Canal+, les premiers spoilers sur la suite des aventures de Frank et Claire Underwood ont déjà fait leur apparition.
A lire aussi

À quoi faudra-t-il s'attendre dans la saison 4 d'House of Cards ? Alors que la série créée par Beau Willimon est certaine de revenir l'an prochain sur Netflix , et que Canal+ a diffusé hier soir les deux derniers épisodes de la troisième saison, les premiers spoilers sur la suite des péripéties de Frank et Claire Underwood ont déjà fait leur apparition.


Il faut dire que l'ultime épisode de la saison 3 a de quoi alimenter les plus folles rumeurs : on assiste en effet, en l'espace d'un quart d'heure, au meurtre de Rachel par un Doug Stamper bien décidé à retrouver sa place dans le cercle intime du président, et surtout à la rupture (inévitable) entre Claire et Frank.


Il n'en fallait pas plus aux fans de la série pour qu'ils imaginent le pire à Claire Underwood. Sur Reddit, un internaute explique ainsi être persuadé que Frank finira par assassiner sa femme, devenue trop encombrante dans sa course à la Maison-Blanche. "Boom, plus besoin de s'inquiéter d'un divorece. Boom, il a les soutiens de Claire de son côté."


À moins que ce ne soit Doug qui ne se charge d'éliminer son patron et mentor ? Désormais meurtrier, le plus fidèle lieutenant de Frank pourrait bien, après avoir été pris de remords, se retourner contre son boss en lui réglant son compte.


Dernière théorie : que la série s'achève sur la mort de ... Frank lui-même. D'après le site News.com , il n'est en effet pas à exclure que le personnage interprété par Kevin Spacey ne tombe très malade dans les futurs épisodes et ne finisse pas casser sa pipe. Les scénaristes ont en effet beaucoup insisté lors de la saison 3 sur le fait qu'il n'avait pas arrêté de fumer...
Ces théories s'avèreront-elles exactes ? Réponse en 2016.