Idées de cadeaux originales pour un baptême fille/garçon

Idées cadeaux pour un baptême fille/garçon
Idées cadeaux pour un baptême fille/garçon
C'est un peu le casse-tête pour tous les parrains, marraines, frères, soeurs, et amis. Quel cadeau offrir pour le baptême du petit dernier, ou de la petit dernière ? Voici quelques idées pour cette occasion spéciale.
A lire aussi
Noël 2018 : idées festives pour Noël et le jour de l'an
fete
Noël 2018 : idées festives pour Noël et le jour de l'an

Avant de trouver l'idée de cadeau originale, un point d'abord sur les traditions. En tant que marraine du petit bout de chou, il est d'usage d'offrir la fameuse gourmette gravée en or avec la Vierge, un Saint, ou encore le Christ dans le cas d'un baptême religieux. Le parrain quant à lui se charge de la traditionnelle chaîne et des dragées. Il peut également offrir un cadeau à la marraine en souvenir du jour J. Les invités de la cérémonie doivent en revanche aller chercher le petit cadeau original ou des plus traditionnels pour éviter les faux pas. Si vous êtes en panne d'inspiration, les heureux parents vous transmettrons probablement une liste de naissance en ligne, formule rapide, efficace, et proposée par de nombreux sites.

L'album de baptême personnalisé

Outre les indémodables et adorables petits doudous, bavoirs, chaussons et pyjamas, l'album de souvenirs est un grand classique. Tout simplement parce que vous êtes sûre de faire plaisir à tout le monde. Il en existe de toutes sortes et toutes formes, même numériques pour les plus geeks. De nombreux sites vous proposent des modèles personnalisables où vous pouvez créer l'album de A à Z et le faire imprimer.

Un arbre à planter dans le jardin

Une belle option pour les amateurs de jardinage : planter un arbre qui grandira en même temps que l'enfant. De nombreuses espèces symbolisent la vie, la longévité ou encore la santé. L'olivier notamment représente la pureté, le platane la beauté, le citronnier est un symbole de vitalité et d'équilibre, ou encore le noisetier, l'arbuste de la sagesse, pour ne citer qu'eux.

La boîte à empreintes de bébé

C'est la grande tendance du moment. Il s'agit d'une boîte contenant un nécessaire à moulage pour conserver précieusement les empreintes de mains ou de pieds de bébé. De quoi réaliser un beau souvenir, d'autant plus que plusieurs marques proposent la formule dans un cadre photo, ou dans un kit complet avec tiroirs pour ranger les premiers souvenirs du nourrisson. Vous trouverez de nombreux modèles sur Internet et dans certaines boutiques spécialisées.

Le fauteuil en mousse

Là encore, le petit fauteuil fait partie des tendances cadeaux pour bébé du moment. Devenu indispensable dans une chambre d'enfant, il est entièrement en mousse et s'adapte à tous les budgets. Différentes marques spécialisées proposent des modèles personnalisés avec le prénom, des fauteuils en forme d'animaux, ou encore des motifs de décoration spéciale fille et garçon.

Le vêtement avec message personnalisé

Vous pouvez optez pour un body, un t-shirt, un bavoir ou un bonnet à faire imprimer avec l'inscription et/ou le dessin que vous souhaitez. Ainsi, vous pouvez vous amuser avec des phrases du style : "Ma marraine est la meilleure", "Quand on a un bébé comme moi, on a réussi sa vie" ou encore pour les amateurs de football, "Je suis supporter du PSG".