8 astuces dénichées sur Pinterest pour décorer sa salle de bain

Idées déco salle de bain sur Pinterest
2 photos
Lancer le diaporama
Quand on décore son logement, il ne faut pas oublier la salle de bain. Ce n'est pas parce qu'on ne reçoit pas dans cette pièce qu'il ne faut pas en prendre soin. Avec des plantes ou des jolis rangements, on accommode sa salle d'eau en un lieu agréable à vivre. Voici les meilleures astuces dénichées sur Pinterest pour décorer sa salle de bain.
A lire aussi
15 idées pour ranger les livres des enfants dénichées sur Pinterest
News essentielles
15 idées pour ranger les livres des enfants dénichées sur...

Si vous aimez la décoration, vous savez qu'il ne faut laisser aucune pièce au hasard. Il serait dommage de mettre toute votre énergie pour sublimer votre salon et votre cuisine et de totalement oublier de réaménager votre chambre ou votre salle de bain.

Car on l'oublie souvent, mais la salle de bain fait partie des pièces dans lesquelles on reste le plus de temps. On s'y douche, on s'y maquille, on s'y coiffe, on prend soin de soi. Alors, autant le faire dans un environnement agréable, non ? Selon la plateforme Pinterest, la salle de bain serait même le mot-clé le plus recherché dans la catégorie décoration.

Plantes, meubles, bibelots... Pour vous aider à aménager cet espace essentiel, Pinterest dévoile les 8 meilleures astuces pour redécorer sa salle de bain à petits prix.

Craquez pour les carreaux de ciment

Vous avez envie d'une salle de bain aux inspirations rétro et graphique ? Les carreaux de ciment sont parfaits pour habiller les murs et les douches. Noir et blanc ou colorés, leurs motifs géométriques se mélangent parfaitement à un carrelage classique ou à des carreaux de piscine mais aussi à de la peinture unie.

Si vous n'avez pas envie de changer tout votre carrelage, il existe des alternatives bien moins chères comme par exemple opter pour une simple fresque, dans un esprit crédence ou encore choisir des faux carreaux de ciment, sous forme d'autocollants spéciaux, par exemple.

Misez sur les plantes

Si vous avez la place, les plantes sont idéales pour décorer une salle de bain. Elles donnent un esprit cocooning et végétal que l'on adore. Attention cependant, toutes les plantes d'intérieur ne conviennent pas aux pièces humides et peu lumineuses que sont les salles de bain.

Mieux vaut opter pour des plantes grasses ou des plantes tropicales, par exemple. Le papyrus, l'orchidée, le ficus, le kentia, la fougère... Les idées ne manquent pas. Et si vous avez une petite salle de bain, optez seulement pour un petit cactus.

Chinez des meubles

Vous n'avez pas les moyens de vous payer de beaux meubles neufs ? Ne vous inquiétez pas, vous n'en avez pas besoin. Il vous suffit de farfouiller dans les chines et les marchés aux puces pour découvrir des tas de meubles vintage, parfaits pour votre salle de bain.

Un banc, une table pour y insérer une vasque et faire un lavabo ou encore une petite chaise rétro, il ne vous reste plus qu'à faire fonctionner votre imagination. À vous de trouver les meilleurs DIY et de fabriquer la salle de bain de vos rêves.

Jouez avec les couleurs

Qui a dit que la salle de bain devait être ennuyeuse ? On oublie les murs blancs et les meubles gris, on opte plutôt pour des couleurs pop ou pastel. On remplace notre baignoire blanche par un modèle rose, orangé ou vert.

On sélectionne des bibelots et des rangements parés de différentes teintes et de multiples imprimés. Et surtout, on n'hésite pas à donner un coup de peinture dans des nuances vives comme le bleu ciel, le jaune ou encore le rouge.

Fabriquez vos étagères

On le sait, dans une salle de bain, mieux vaut avoir plusieurs rangements. On stocke nos produits de beauté, nos appareils, nos brosses, nos accessoires et toutes nos serviettes. Alors pourquoi ne pas s'en fabriquer des différents ?

Avec des cagettes en bois superposées, on obtient les étagères parfaites pour une salle de bain. On n'oublie pas de les peindre en blanc ou d'y appliquer une patine, pour un effet décuplé.

Multipliez les rangements décalés

En plus des étagères, on mise également sur les bibelots plus petits. Par exemple, avec des bocaux suspendus, on peut facilement ranger nos pinceaux et notre maquillage.

Dans un placard, on use et on abuse des rangements dédiés aux rouges à lèvres pour placer les cotons-tiges ou encore les brosses à dents. Dans des petits paniers, on place les cotons ou les serviettes pour les mains mais aussi le sèche-cheveux, par exemple.

Affichez votre porte-serviette

Vous pensez que le porte-serviette n'a rien de sexy ? Et bien détrompez-vous. Sur une échelle en bois ou en métal, on affiche clairement nos jolies serviettes bien douillettes. En plus de donner un esprit sauvage et zen à notre salle de bain, cette astuce toute simple nous permet de gagner de la place et d'avoir ses serviettes à disposition.

On trouve notre échelle en magasin de décoration ou on la fabrique avec des morceaux de bois flotté.

N'oubliez pas les galets

La plage vous manque ? Rassurez-vous, il suffit de la faire venir dans votre salle d'eau. Après quelques décorations ambiance coquillages et crustacés, optez pour un sol en galet. Vous pouvez le fabriquer avec du béton ciré et votre collection de galets ou tout simplement opter pour une large bande en sortie de douche.

Vous allez adorer cette sensation sous vos pieds et votre pièce gagnera en charme.