15 idées d'étagères en palette repérées sur Pinterest

Dédiée à l'origine au transport de marchandises, la palette en bois est devenue une véritable alliée déco. Que vous soyez une addict de la récup' ou que vous appréciez tout simplement le style vintage, nul doute que cette bonne idée déco devrait vous plaire. Zoom sur 15 étagères en palette repérées sur Pinterest.
A lire aussi

En quelques années, la palette en bois est devenue un élément déco très apprécié. Il faut dire que si elle dégage tout de suite un petit côté industriel ou rustique, elle est transformable à l'infinie et peut se marier avec n'importe quel intérieur. En tête de lit ou en sommier, pour soutenir un canapé, en table de salon, brute ou repeinte... celle qu'on utilise habituellement pour porter des charges importantes peut vite devenir notre meilleure alliée déco, qu'on soit plutôt bohème ou totalement accro à l'esprit scandinave (pensez palette repeinte en blanc).

Une jolie étagère pour habiller mon chez-moi

Si la célèbre planche en bois peut être déclinée de toutes les manières possibles et imaginables, on apprécie tout particulièrement lorsqu'elle se transforme en étagère. Les adeptes de la récup' et du DIY s'en donnent alors à coeur joie, lui donnant des allures de bibliothèque design ou de meuble à chaussures inventif et utile.

Mais si on apprécie aussi énormément la palette version déco, c'est parce qu'elle s'accorde à toutes les pièces de notre intérieur. De la chambre à la salle de bain en passant par la cuisine et le balcon, elle habille les murs de toutes nos pièces, leur offrant du caractère. Economique, elle permet aussi de réveiller notre côté créatif. Ne reste plus qu'à trouver un fournisseur.