Déco bohème : 30 idées d'intérieur hippie chic repérées sur Pinterest

30 idées de déco pour un intérieur bohème
30 photos
Lancer le diaporama
30 idées de déco pour un intérieur bohème
Mélange ingénieux de pièces modernes, couleurs vives et éléments éclectiques, la décoration bohème permet d'imaginer un chez-soi convivial et personnalisé. Vous aimez les mix de motifs et de matières ? Alors découvrez vite nos 30 idées déco repérées sur Pinterest pour un intérieur boho toujours chic.
A lire aussi
12 jolies idées de baby showers repérées sur Pinterest
News essentielles
12 jolies idées de baby showers repérées sur Pinterest

Depuis quelques années, la tendance bohème est partout. Dans la mode, dans les cérémonies de mariage, et même dans la décoration d'intérieur. Il faut dire que ce style a tout pour plaire : un côté esprit libre, des couleurs vives, des motifs ethniques, et un charme gypsy qui invite tout de suite au voyage et à la convivialité. Pour apprivoiser la décoration bohème sans passer par la case multicolore trop chargée, quelques règles à suivre toutefois :

1 - L'authenticité tu viseras

La décoration boho passe d'abord par le choix des meubles. On préférera ainsi des meubles en bois peints à des objets trop modernes. Néanmoins, il est tout à fait possible de mixer les deux. Une chaise suédoise avec des pieds compas ? Oui, si on l'accorde avec un plaid en fausse fourrure ou en mouton.

2 - Les motifs tu mélangeras

C'est le b.a.-ba d'une décoration boho réussie. Pour un effet visuel fort, on hésite pas à mixer les motifs. Sur le canapé, on multiplie les coussins ethniques, tandis que sur le lit, on s'amuse à mélanger les thèmes fleuris. Et on oublie pas l'accessoire phare : le tapis stylisé étalé sur le sol du salon.

3 - Des plantes vertes tu t'offriras

Pour rajouter un effet chaleureux à sa déco, on mise sur un mélange de plantes vertes. Qu'elles soient à même le sol, suspendues au plafond ou disposées ensemble dans un joli terrarium, les plantes apporteront une touche de caractère à votre chez vous. Misez sur des succulentes, des cactus ou des aloé vera.

4 - Sur de la déco éclectique tu miseras

Jouez avec l'accumulation : cadres, coussins, étoffes... et ajoutez à votre intérieur bohème quelques éléments éclectiques. Un miroir ou des chaises modernes, des souvenirs de voyage, une table basse scandinave, des lampions au-dessus de votre lit ou encore un buffet pastel, le but et de mélanger les genres pour donner ce petit côté gypsy tant désiré.