"Pourquoi Hailey est-elle toujours avec lui ?"
Depuis quelques temps, une rumeur a vu le jour : mariés depuis le mois de septembre 2018, le couple Justin et Hailey Bieber serait-il sur le point de se séparer ? Sur Instagram, les spéculations sont nourries par ces vidéos qui ont refait surface : on y voit des signes de manque de respect du chanteur envers son épouse mannequin.
Même si le couple continue de se montrer amoureux sur les réseaux sociaux, la rumeur ne finit pas d'enfler sur la Toile. Les internautes mènent l'enquête, par exemple avec cette compilation de vidéos gênantes mise en ligne par le compte @transitions.community sur Instagram le 15 juin.
Le point commun de ces images ? Justin Bieber ignore sa femme, qui lui donne des signes d'attention malgré l'air agressif et le regard noir de la pop star. Une vidéo montre même Hailey Bieber tomber par terre alors qu'elle poursuit son mari - qui part en skateboard, sans se retourner.
En commentaires, on lit l'indignation des internautes : "elle mérite mieux", "il la déteste", "pourquoi elle s'inflige ça"... Une chose est sûre, les fans sont persuadés que le couple bat de l'aile.
Et les spéculations sont alimentées par les tabloïds.
Selon des sources interrogées par le Daily Mail, les proches de la mannequin de 28 ans s'inquièteraient du "comportement inacceptable" du chanteur, qui pourrait bien mettre en péril leur relation. "Hailey se dispute avec Justin presque depuis le début du mariage", "elle supporte beaucoup de choses", affirment les sources anonymes. Et de conclure : "Elle l'aime à la folie, mais c'est un électron libre. Certaines de ses amies lui ont conseillé de faire cavalier seul et de le quitter".
Alors Hailey Bieber aurait-elle quitté le chanteur ?
Ces spéculations ont été niées par Hailey Bieber en personne. "Ce n'est pas vrai", a-t-elle assuré dans une récente interview accordée à Vogue et mise en ligne le 20 mai dernier. La jeune maman s'est par la même occasion confiée sur l'impact que de telles rumeurs avaient eu sur elle, particulièrement après la naissance de leur fils Jack Blues Bieber, né en août 2024.
Le post-partum a été la période la plus délicate de ma vie (...) Et traverser cela tout en allant sur Internet tous les jours et en voyant les gens dire "ils divorcent", "ils ne sont pas heureux" : c'est un véritable cauchemar.
L'occasion de rappeler que malgré la célébrité du couple, Justin et Hailey Bieber n'en restent pas moins des humains, qui méritent de pouvoir gérer leur vie et leur mariage à l'abri du regard des plus curieux.