Il n'est pas intéressé ? Les 3 signes qui ne trompent pas

Ces indices ne trompent pas
Ces indices ne trompent pas
Il a beau vous faire craquer, s'il n'est pas intéressé, il n'est peut-être vraiment pas intéressé. Et dans ce cas, s'accrocher apparaît juste comme une perte de temps. Certains signes devraient vous aider à vous mettre sur la voie.
A lire aussi

A quoi bon gaspiller son temps à courir après le mauvais gars ? Ronnie Ann Ryan, experte en rencontres amoureuses, délivre à Yourtango trois signes qui prouvent que vous perdez votre temps avec lui.

1- Le virtuel prend le pas sur le réel

Vous vous êtes matchés sur Tinder, puis vous vous êtes rencontrés en vrai. Le rendez-vous était sympa et l'attraction semblait réciproque. D'ailleurs, le lendemain, vous avez commencé à vous envoyer des messages. Il vous explique qu'il est très occupé en ce moment, mais continue à vous écrire. Vous trouvez cela plutôt excitant et vous lancez dans des échanges de SMS pendant des jours. Vous avez l'impression de commencer à bien le connaître et les sentiments commencent à naître. Comme il se montre assidu dans cette correspondance, vous vous dites que ses sentiments sont forcément mutuels. Bref, quand vous n'êtes pas en train de discuter virtuellement avec lui, vous pensez à lui, à vous, et un avenir commun se dessine.

Pour autant, il n'a pas l'air de chercher à vous revoir. Et d'ailleurs, comme l'explique l'experte en rencontres amoureuses, s'il en avait envie, il l'aurait déjà fait. C'est difficile à accepter pour l'ego mais c'est ainsi. "Certains hommes aiment juste textoter avec des femmes, et ils sont probablement en train d'entretenir plusieurs conversations en même temps". On cesse donc de perdre notre temps avec lui, il n'en vaut pas la peine. Un homme qui tient vraiment à nous trouvera toujours le temps de nous voir, en vrai.

Les textos sont parfois des faux-amis
Les textos sont parfois des faux-amis

2- Il vous dit qu'il ne veut pas s'engager

S'il vous dit qu'il ne veut pas se mettre en couple, qu'il ne cherche pas quelque chose de sérieux, il vous délivre là un sérieux indice. Alors, il a beau être sympa, intelligent, mignon, drôle, ou tout ce que vous voulez, si vous recherchez une relation sérieuse, passez votre chemin avant de vous laisser embarquer dans une histoire qui ne vous convient pas !

3- Vous ne le voyez jamais seul

Vous le croisez de temps à autres au sein de votre groupe d'amis et il fait toujours preuve de beaucoup d'attention à votre égard. Pourtant, entre deux soirées, il ne cherche jamais à vous voir ou à prendre de vos nouvelles. Tout au plus, il like quelques-unes de vos photos sur Facebook ou Instagram. Certaines femmes ont alors tendance à se dire "il n'ose pas, il est timide" ou "il n'a pas le temps". Vous espérez, à chaque fois que vous le recroisez en soirée et qu'il se montre si attentionné et prévenant, que votre histoire débute enfin comme elle le devrait ? Méfiez-vous, prévient la coach, quelqu'un qui désire vraiment nous revoir trouve le temps, le courage ou le moyen d'y parvenir. S'il ne manifeste aucun effort pour le faire, cela vous donne une idée de l'intérêt qui nous porte.

Si vous reconnaissez votre crush dans l'une (ou plusieurs) de ces catégories, cessez d'attendre après lui et de vous bercer d'illusions. Il y a peu de chance pour que cela change. Mais le point positif dans tout ça, c'est qu'une fois que vous vous le serez sortie de la tête, vous aurez enfin le champ libre pour trouver l'homme qu'il vous faut.