Buzz
Il pousse ou entarte sa copine : les "blagues" de cet Australien font rire jaune
Publié le 16 décembre 2015 à 12:32
Par Jack Parker
Un Australien a posté une compilation de vidéos dans lesquelles il joue des sales tours à sa petite amie "pour rire".
Copine entartée ou poussée dans une rivière... Les "blagues" de ce comique australien font rire jaune Copine entartée ou poussée dans une rivière... Les "blagues" de ce comique australien font rire jaune
La suite après la publicité

Sur internet, parmi les trucs qui marchent le mieux pour faire du clic et se faire connaître, il y a les canulars. C'est une catégorie de vidéos à part entière, on en trouve des centaines chaque jour sur YouTube et tout le monde s'y met, avec plus ou moins d'inventivité.

Parmi ceux qui s'essayent à l'exercice, il y a Shammi, un comédien australien dont la dernière vidéo postée il y a quelques jours lui a valu de profiter lui aussi de son quart d'heure de gloire. Dans cette vidéo, on voit le jeune homme faire un sacré nombre de crasses à sa copine au cours d'une journée comme lui écraser un oeuf sur le visage, la pousser dans les buissons ou dans l'eau ou encore lui écraser un cône glacé sur le nez.

How to impress your girlfriend ! Sarah Jane - Model

Posted by Shammi on Sunday, December 13, 2015

D'un point de vue extérieur, la vidéo a de quoi choquer. Au-delà de l'envie permanente de nuire "pour rire" et pour faire du like, il faut bien admettre que sa vision des canulars est un tantinet violente, à la manière d'un enfant un peu agité à qui on n'a jamais appris à canaliser son énergie. Résultat, Shammi a réussi son coup puisque sa vidéo fait désormais le tour du web, souvent pour dénoncer la violence avec laquelle il traite sa copine.

Histoire de rectifier le tir et de justifier un peu ses actes, il a donc tenu à poster un petit message Facebook pour rassurer son public : Sarah, sa copine, était parfaitement consentante et tout était planifié. Le jour de la publication de la vidéo, elle avait d'ailleurs commenté en lui promettant de se venger, sur un ton tout à fait amical et enjoué, histoire de bien montrer qu'il ne riait pas totalement à ses dépens et qu'elle n'était pas qu'une victime dans l'histoire.

Firstly thankyou to channel 7, channel 9, channel 10, daily mail, daily life, bla bla bla the list goes on for putting...

Posted by Shammi on Tuesday, December 15, 2015

"Tout d'abord, merci à Channel 7, Channel 9, Channel 9, le Daily Mail, le Daily Life, bla bla bla, la liste continue, d'avoir parlé de moi. Tout ce que je peux faire, c'est rire devant ce que les médias considèrent comme de l'actu. C'était évidemment une vidéo planifiée à laquelle Sarah a accepté de participer et elle n'a pas été blessée. On se fait des blagues tout le temps et si ça apporte un peu de joie et de rire dans la vie des gens, alors tant mieux. Je ne ferais jamais ça à quelqu'un dont je ne suis pas proche et qui ne partage pas mon sens de l'humour. C'est drôle de voir comment certains d'entre vous sont prêts à étrangler et à attacher des femmes au lit mais quand il s'agit d'une petite bousculade en public je deviens la pire personne du monde. Deux poids deux mesures, tu parles !"

Le fait que Sarah ait été parfaitement consentante dans cette affaire permet effectivement de refroidir un peu les esprits, mais disons qu'on en a quand même un peu marre de voir sans cesse les mêmes scénarios se reproduire, même "pour rire", même quand une ou deux femmes sont d'accord pour participer.

Quant à la comparaison entre des canulars de ce type et des jeux de domination entre adultes consentants avec des règles clairement établies, il y a quand même un fossé. Une femme qui accepte d'être dominée au lit n'acceptera pas forcément de se faire jeter par terre en public pour une vidéo, ça n'a pas grand chose à voir. Mais encore une fois, si Sarah était consentante, tout est bien qui finit bien.

Après, de là à trouver ça drôle, c'est encore une autre histoire...

Mots clés
Buzz sexisme réseaux sociaux News essentielles
Sur le même thème
Rire, spleen, trash : 3 rôles pour redécouvrir l'immense Isabelle Huppert play_circle
Culture
Rire, spleen, trash : 3 rôles pour redécouvrir l'immense Isabelle Huppert
3 avril 2024
Affaire Depardieu : que sait-on de cette nouvelle plainte déposée ? play_circle
Société
Affaire Depardieu : que sait-on de cette nouvelle plainte déposée ?
19 février 2024
Les articles similaires
"Occupez vous de votre c... !" : Vanessa Demouy tacle le body shaming sur Insta play_circle
Buzz
"Occupez vous de votre c... !" : Vanessa Demouy tacle le body shaming sur Insta
29 janvier 2024
"Le métier couvre les délits d'un agresseur" : Anouk Grinberg sur "l'affaire Depardieu" play_circle
Société
"Le métier couvre les délits d'un agresseur" : Anouk Grinberg sur "l'affaire Depardieu"
5 mars 2024
Dernières actualités
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
Santé
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
10 juillet 2024
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ? play_circle
Société
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ?
9 juillet 2024
Dernières news