iPhone 6 et Erreur 53 : comment réparer son iPhone après le bug ?

Attention à l'erreur 53 sur les iPhone
Attention à l'erreur 53 sur les iPhone
Mauvaise nouvelle pour les possesseurs d'iPhone qui ont déjà fait réparer leur téléphone ailleurs que chez Apple : une vilaine erreur 53 pourrait bien survenir du jour au lendemain après une mise à jour.
A lire aussi
Quand Lucas Pouille remet en place John McEnroe après une question sexiste
News essentielles
Quand Lucas Pouille remet en place John McEnroe après une...

Même s'ils ne sont pas fragiles, les smartphones d'Apple peuvent tout de même être endommagés. Il est donc fréquent de faire changer son écran (par exemple à cause du tactile qui ne fonctionne plus ou de rayures), sa batterie ou une autre pièce de son précieux smartphone. Malheureusement, cela pourrait bien poser problème...

Une erreur 53 agaçante

Si l'on en croit les réseaux sociaux et les sites spécialisés, cette fameuse erreur 53 que de nombreux utilisateurs ont déjà eu le malheur de croiser survient sur des iPhone qui tournent sous iOS 9 (dernière version du système) et qui ont droit à un changement du bouton tactile par une boutique autre que l'Apple Store ou un revendeur agréé. Suite à la fameuse mise à jour, le téléphone reconnait que le bouton tactile n'est pas d'origine ni officiel et se bloque. Impossible alors de faire quoi que ce soit. Si l'on en croit Apple, c'est pour des raisons de sécurité que le couplage entre le bouton et le système ne se fait plus dans le cas de pièces non officielles.

Comment faire alors ?

Si vous avez entre vos mains un iPhone qui affiche cette fameuse erreur 53, il reste peu de solutions. La première est de tenter une restauration totale de votre smartphone en passant par iTunes et votre ordinateur. C'est un peu long, mais simple à réaliser et cela peut permettre de retrouver son téléphone. Si cela ne fonctionne pas, il faudra alors emmener son iPhone dans un Apple Store et faire jouer sa garantie si elle est encore d'actualité.

Une prochaine mise à jour du système pourrait évidemment corriger tout cela.