iPhone 6S / 7 et iOS9 : un Keynote en direct le 9 septembre pour Apple

Invitation pour le Keynote d'Apple du 9 septembre 2015
Invitation pour le Keynote d'Apple du 9 septembre 2015
C'est officiellement la rentrée ! La firme pommée vient d'envoyer des invitations pour un événement qui se déroulera le 9 septembre à 18 heures, heure française. Durant ce Keynote, Apple devrait dévoiler ses nouveaux téléphones.
A lire aussi
iPhone 5 : Apple fera les présentations lors d’un Keynote en direct  le 12 septembre
high tech
iPhone 5 : Apple fera les présentations lors d’un Keynote...

Après des mois et des mois de rumeurs intensives (un smartphone rose, de nombreux modèles...), c'est enfin ce 9 septembre qu'Apple lèvera le voile sur ses nouveaux téléphones qui sont d'ores et déjà très attendus. Des téléphones au sujet desquels on ne sait évidemment rien pour le moment, puisque la politique du secret est totale chez la firme pommée.

Une invitation très mystérieuse

Sur le petit carton d'invitation que les journalistes ont reçu, on peut lire "Hey Siri, donne nous un indice". Rien de plus. Cette petite phrase confirme en tout cas qu'il s'agira bien d'une présentation des nouveaux iPhone puisque SIri est principalement utile sur un smartphone. Pour le reste, il faudra se montrer encore un peu patient. Du côté des rumeurs, on parle de deux modèles d'iPhone qui seront de simples évolutions des modèles actuels, sous le nom d'iPhone 6S et d'iPhone 6S Plus. Un écran Force Touch pourrait être présent, ce qui veut dire que selon la pression exercée sur l'écran, le téléphone ne réagit pas de la même façon. Par ailleurs, la firme profitera aussi de cet événement pour lancer iOS9, le nouvel OS qui apportera son lot de nouveautés.

On parle aussi d'un renouveau pour la célèbre Apple TV qui n'a jamais réellement connu l'engouement souhaité. Rendez-vous le 9 septembre pour en savoir plus, et pour ce Keynote, même les utilisateurs de Windows pourront bénéficier du live !