iPhone 7 : une date de sortie en juin 2016 pour concurrencer le Samsung Galaxy S7 ?

 Le iphone 6s de chez Apple en vente à Moscou, le 09 octobre 2015.
Le iphone 6s de chez Apple en vente à Moscou, le 09 octobre 2015.
Si traditionnellement Apple dévoile ses nouveaux modèles d'iPhone au mois de septembre pour une sortie ce même mois, une exception pourrait bien être faite en 2016.
A lire aussi
Galaxy Note 4 : une date de sortie annoncée le 26 septembre pour contrer l'iPhone 6
apple
Galaxy Note 4 : une date de sortie annoncée le 26...

Alors que l'iPhone 6S est disponible depuis seulement quelques mois et connait un joli succès, les fans de la marque pommée ne parlent déjà plus que d'une chose : la sortie de l'iPhone 7. Pourtant, il faudra tout de même patienter plusieurs mois avant de faire connaissance avec ce nouveau smartphone qui devrait proposer beaucoup de nouveautés.

Une date de sortie avancée ?

Comme chaque année, de nombreuses rumeurs circulent autour de la date de sortie de cet iPhone 7 qui devrait proposer une véritable évolution du modèle actuel, et pas une simple mise à jour. D'ordinaire, c'est au mois de septembre que la firme pommée lève le voile sur ses nouveaux smartphones, pour une date de sortie le même mois, quelques jours après le Keynote. Mais cette année, les choses pourraient être un peu différentes. Il se murmure en effet que pour concurrencer Samsung, Apple pourrait sortir son iPhone 7 dès le mois de juin 2016 afin de ne pas se laisser distancer par le Galaxy S7 qui devrait sortir autour du mois de mars. Reste tout de même que cette rumeur revient régulièrement sans se vérifier pour le moment.

Quelles nouveautés pour l'iPhone 7 ?

Pour le moment, on ne sait pas grand-chose de ce nouvel iPhone qui devrait pourtant être très différent du modèle actuel. Apple a pour politique de ne donner aucun indice sur ses appareils avant le Keynote officiel, préférant laisser le jeu des rumeurs se faire. En ce moment, on parle principalement d'un iPhone qui n'aurait pas besoin de se brancher pour se recharger, mais aussi d'un écran encore plus fin et plus impressionnant et un appareil étanche. Plusieurs couleurs (sans doute les mêmes qu'actuellement) seront évidemment disponibles, et peut-être un pack avec l'Apple Watch.

Il faudra cependant patienter pour avoir confirmation (ou pas) de ces rumeurs.