Transformer de vieilles poupées en pots de fleurs : la bonne idée de jardinage punk

Un pot de fleur original en tête de poupée
Un pot de fleur original en tête de poupée
Le hashtag qui démontre que le jardinage ne connait aucune limite, c'est #DollPlanters, ou comment découper ses vieilles poupées pour en faire de glaçants petits pots de fleur. On adore.
A lire aussi

Non, le jardinage, ça n'est pas que des petites pensées toutes mignonnes qui poussent sur votre balcon ou dans votre jardin. La première démonstration que le jardinage, ça n'est pas que le zen japonais, c'est Louis XIV avec Versailles qui s'en sert pour étaler à la face du monde tout son pouvoir. Mais on peut aussi être un punk jardinier. C'est ce que confirme le hashtag #DollPlanters sur Instagram qui montre qu'en utilisant de vieilles poupées, on peut créer des pots de fleurs uniques. En découpant leur tête, leurs jambes ou leur ventre, l'effet est spectaculaire. Comme cette poupée qui flotte dans un bassin avec le ventre rempli de terre. Macabre et glaçant.


En laissant libre cours à son imagination, on peut TOUT créer en jardinant. Et vous pouvez très simplement l'imiter. Vous n'avez pas besoin de beaucoup de terre. Faites par contre attention à ne pas reproduire une erreur de débutant. Choisissez bien vos végétaux. Vous ne pourrez pas planter un palmier dans la contenance d'une jambe de poupon.

Privilégiez les plantes à croissance lente ou nécessitant peu de place pour les racines (mousses, succulentes, orchidées, tillandsia ou cactus). Pour s'amuser à faire des coiffures sympas à ses têtes de poupées on choisit une crassula ETs finger pour les dreadlocks, des sedum morganianum pour les tresses ou des dischidia nummularia pour les cheveux longs.

On n'oublie pas non plus de faire un petit trou au fond pour évacuer l'eau. De l'eau qui stagne, c'est un nid à maladies.

Pour les moins bricoleur·euse·s, Etsy regorge de pots originaux, girafe, bulbizard, tête de bébé en béton , tête de koala en laine ou dinosaures. D'autres créations incroyables sont disponibles sur le site earthseawarrior.com. L'imagination concernant les pots de fleurs est désormais sans limite avec la démocratisation de l'imprimante 3D.