Jean-Luc Reichmann : l'animateur parle de sa tache sur le nez

Jean-Luc Reichmann a longtemps souffert des moqueries sur la tache qu'il porte sur son visage. Mais il l'a quand même gardée.
A lire aussi

Aujourd'hui, on n'y fait plus attention. La tache de vin sur le visage de Jean-Luc Reichmann , il ne la porte plus comme une croix. Tous les jours sur TF1, il anime avec bonne humeur un des plus gros succès de la chaîne : Les douze coups de midi. Au point même que samedi 4 juillet c'est une version people et été qu'il présentera. Les douze coups de soleil avec Ariane Brodier feront face à Fort Boyard avec Ariane Brodier...

Mais, cet angiome n'a pas toujours été simple a assumer. A l'école notamment, celui qui est devenu un vrai père à l'ancienne avec ses enfants a beaucoup souffert des railleries de ses camarades. Invité de l'émission Thé ou Café sur France 2, il a expliqué qu'on le surnommait " la tache ". Des propos très durs et très blessants qu'il aurait pu s'épargner en se faisant opérer. Mais il a refusé. " On me l'a proposé lorsque j'étais petit. Ma mère m'a emmené à l'hôpital mais ça me faisait trop mal et comme c'était proche de l'oeil, c'était compliqué. J'ai demandé à ma mère de ne plus y aller et je lui ai dit : 'Je suis né avec cette tache sur le nez et je resterai ainsi '"

Quelques années plus tard, il acceptera pourtant de la cacher, cédant ainsi aux demandes d'un producteurs des Z'amours qu'il présentait alors. Mais, au bout de quelques mois, il a décide de ne plus maquiller sa spécificité et de l'assumer à l'écran. Ce qui, heureusement, ne l'a pas empêché d'avoir le succès que l'on sait.