Jelly nails : c'est quoi cette nouvelle tendance vernis ?

Jelly nails : la nouvelle tendance manucure
Jelly nails : la nouvelle tendance manucure
Une nouvelle tendance vernis vient de faire son apparition pour l'été : les jelly nails. Cette manucure colorée et originale permet d'avoir des ongles translucides. On tente ?
A lire aussi
"Raw water" : cette tendance qui cartonne aux Etats-Unis serait dangereuse
News essentielles
"Raw water" : cette tendance qui cartonne aux Etats-Unis...

Les tendances beauté se font estivales. Pour les cheveux, on craque pour le balayage strandlighting et en make-up, on adopte un vanity estival. Mais du côté de nos ongles, que se passe-t-il ? Un nouveau vernis vient de faire son apparition : le jelly nail.

Derrière ce nom énigmatique, se cache une manucure pop qui fait déjà le buzz. Sur Instagram, le hashtag #jellynail compte déjà plus de 6800 publications. Même Kylie Jenner a succombé à cette nouveauté !

Jelly nail : c'est quoi cette nouvelle tendance ?

Pour adopter les jelly nails (comprendre "les ongles gelée"), vous allez devoir porter vos ongles colorés, mais transparents. Les ongles jelly font référence à la gelée, cette texture moelleuse et souvent translucide. "Cette tendance est aussi connue sous le nom d'ongles de verre", indique la spécialiste Michelle Humphrey au site Refinery 29.

"Et les jelly nails ne sont pas forcément une nouveauté, puisque la marque OPI avait déjà sorti une collection de vernis translucide en 2014", ajoute-t-elle.

En 2016, la maison Chanel avait également dévoilé le Vernis Nail Gloss, un vernis rouge transparent.

Comment se faire des ongles jelly nail ?

Vous pouvez recréer cette tendance grâce à différentes couches de vernis translucides aux couleurs fruitées. Le mieux est de le faire en institut, pour réellement créer des faux ongles en gel coloré transparent. Ainsi, on pourra vraiment voir à travers la partie qui dépasse de vos ongles.

"Vous pouvez également recréer un vernis translucide chez vous, en mélangeant un vernis transparent, style gel ou top coat à un peu de colorant", explique Holli Anna, spécialiste des vernis de la marque Wah Nails.

Pour les couleurs, vous pouvez vous lâcher : rose, bleu, jaune, vert... Vous pouvez également opter pour un joli nail art, avec un mélange subtil de couleurs et d'imprimés.