Les 7 vernis les plus hot de l'automne-hiver

Cet automne-hiver 2015-2016, les tendances sont multiples. Alors pour être parfaite jusqu'au bout des ongles, voici la liste des teintes à ne surtout pas manquer, directement inspirées des podiums.
A lire aussi

Depuis quelques années, le vernis et le nail art sont devenus inévitables. Plus question d'improviser, nos ongles sont devenus une affaire très sérieuse. Voici les 7 tendances à adopter pour l'automne-hiver 2015/2016.

1. Les ongles métalliques

Osez les couleurs métalliques !
Osez les couleurs métalliques !

C'est La tendance de la saison ! Cet hiver, les tons métalliques se déclinent à l'infini. Que vous restiez classique avec du doré et de l'argenté, ou que vous vous laissiez tenter par des tons plus originaux comme de bleu, du rose ou du vert métallique, l'important, c'est que ça scintille de mille feux.

Vu sur les podiums de : Vivienne Westwood, Denis Basso

La marque à shopper : Essie et sa collection Mirror Metallics

2. La vie en bleu

Nuances de bleus...
Nuances de bleus...

L'idéal pour redonner de la couleur à un look d'hiver un peu sombre. Qu'importe la nuance, vous pouvez tout vous permettre. Du bleu turquoise, au bleu marine en passant par le bleu électrique très en vogue, n'ayez pas peur de détonner, tout le monde va s'y mettre on vous dit.

Vu sur les podiums de : Karen Walker, Costello Tagliapetra

La marque à shopper : OPI et son verni Light my Shapphir

3. La french revisitée

Une french oui, mais revisitée !
Une french oui, mais revisitée !

La French manucure a toujours été le comble de la sophistication en matière de nail art et il n'y a pas de raison que ça change ! Cet hiver, cette technique à la française fait son grand retour sur les catwalks mais avec un brin de fantaisie. Exit la manucure classique maintes fois revue, cette saison, on se fait plaisir avec un max de fantaisie et des bandes à gogo.

Vu sur les podiums de : Jeremy Scott, Rebecca Minkoff

La marque à shopper : Mavala et ses stickers hyper pratiques

4. Les ongles nude

Nude naturel
Nude naturel

Si vous détestez tout ce qui brille, alors voilà la tendance à adopter cette saison. Beige, rose, nude, choisissez votre vernis sobre et délicat pour surfer sur la mode de l'automne-hiver 2015/2016.

Vu sur les podiums de : Chanel, Ohne Titel

La marque à shopper : l'ultra résistant Striplac Nude Elegance d'Alessandro

5. Du noir

Risqué mais dans le vent : le noir
Risqué mais dans le vent : le noir

Le style gothique est sur toutes les lèvres cette saison, il n'y a donc pas de raison que vos mains échappent à la tendance du moment. Pour ne pas avoir l'air de Cruella, on fait en sorte d'avoir les ongles courts avant de s'appliquer une couleur aussi tranchée.

Vu sur les podiums de : Giles, Ungaro

La marque à shopper : Sephora tout simplement

6. Le mat

Le mat c'est chic !
Le mat c'est chic !

C'est la tendance que l'on préfère cette saison ! Plus la peine de se prendre la tête à faire briller ses ongles, cet hiver, le vernis mat fait partie des must-have. Chic et pointu, on se garde bien de prendre des risques avec des couleurs flashy et on reste dans des tonalités plutôt sombres (noir, chocolat, gris anthracite, rouge sombre, prune).

Vu sur les podiums de : Wes Gordon, Marissa Webb

La marque à shopper : le Pure Colour prune de New Look, un vrai bijou

7. Les nuances de gris

Mettez-vous au gris, c'est le nouveau basique de la saison !
Mettez-vous au gris, c'est le nouveau basique de la saison !

Le gris, cela va avec tout, on irait même jusqu'à dire que c'est le nouveau noir. Parfait pour l'hiver, on le préfère clair et perlé pour un effet distingué à souhait.

Vu sur les podiums de : Antonio Marras, John Richmond

La marque à shopper : Lancôme et son In Love gris perle, subtil et tellement chic