Julien Bellver : qui est le nouveau chroniqueur média de "Quotidien" ?

Julien Bellver, chroniqueur médias de l'émission Quotidien
2 photos
Lancer le diaporama
Julien Bellver, chroniqueur médias de l'émission Quotidien
Julien Bellver intègre l'équipe de Yann Barthès pour cette nouvelle édition 2017 de "Quotidien" sur TMC. Il présente une chronique sur les médias.
A lire aussi
Elle décrit le quotidien infernal d'une working mum (et c'est diablement réaliste)
News essentielles
Elle décrit le quotidien infernal d'une working mum (et...

C'est le petit nouveau de Quotidien. Julien Bellver fait sa rentrée des classes au sein de l'équipe de Yann Barthès en tant que chroniqueur média. Mais qui est ce jeune journaliste ? Julien Bellver n'en est pas à sa première télé. En effet, il officiait auparavant en tant que chroniqueur dans L'Édition Spéciale sur Canal+ (de 2008 à 2010), dans Médias, le mag aux côtés de Thomas Hugues (de 2014 à 2016), et dans l'émission d'Anne-Elisabeth Lemoine, C L'Hebdo sur France 5 en 2017. Mais surtout, ce natif de Béziers (d'où lui vient son petit accent chantant) était depuis 10 ans le rédacteur en chef de Puremédias (ex Ozap), site spécialisé qui décrypte les médias, et au sein duquel il a pu développer un réseau de sources impressionnant qu'il activait pour sortir des "coups". , Julien Bellver a notamment suivi de très près la restructuration brutale du groupe Canal par Vincent Bolloré ou encore le départ de David Pujadas du JT de France 2.

Intégrer l'équipe de Quotidien ? Une proposition que ce diplômé de l'Institut Pratique de journalisme de Paris ne pouvait pas refuser. "C'est une des émissions qui me faisait le plus envie parce qu'elle correspond à mon état d'esprit. C'est la seule que je regarde tous les jours, et quand je ne peux pas, je m'assure de regarder le replay", confie-t-il à Vanity Fair . "Je suis super honoré, et assez fier parce que je connais le concept depuis le début."

Le petit nouveau de 35 ans aura pour mission de trouver les sujets se rapportant aux médias et de les produire. Il sera également chargé de la gestion de l'image digitale de l'émission sur les réseaux sociaux.