Kate Middleton : diplômée... en plongée !

Publié le Jeudi 06 Août 2015
Audrey Salles-Cook
Par Audrey Salles-Cook journaliste
.
Malgré un emploi du temps surchargé, Kate Middleton trouve encore le temps de nous étonner. Impatiente de pouvoir suivre son prince William en eaux profondes, la duchesse de Cambridge vient de se voir décerner son diplôme de plongée sous-marine. Un sésame loin d'être facile à obtenir !
À lire aussi

Si Kate Middleton est aujourd'hui Duchesse de Cambridge, ce n'est pas pour autant qu'elle a décidé de se tourner les pouces. Malgré la récente naissance de sa fille Charlotte, l'épouse du futur roi d'Angleterre compte bien prouver à son mari qu'elle est toujours dans la course. Loin de prêter attention aux rumeurs qui disent que son fidèle prince aurait craqué pour son acolyte, le Dr Gemma Mullen, la maman du petit George fait au contraire tout pour se rapprocher un peu plus de l'homme de sa vie. Et pour mettre toutes les chances de son côté, la soeur de Pippa Middleton a décidé de passer son diplôme de plongée sous-marine. Attention, il ne s'agit pas de descendre dans des eaux paradisiaques à 2 mètres de la surface, non Kate a plus d'ambition que ça !

En immersion à 30 mètres de profondeur

Impatiente de pouvoir suivre son mari adoré lors de leur escapade familiale annuel sur l'île Moustique, la femme de William vient de recevoir le " Advance Open Water Diver ", où l'autorisation de plonger à près de 30 mètres de la surface. Un effort que son époux saura apprécier puisqu'en plus d'être passionné de plongée, le fils de Charles vient de succéder à son père à la tête de la prestigieuse organisation de plongée sous-marine du British Sub-Aqua Club.

Et n'allez pas imaginer que Kate a eu le droit à un traitement de faveur. Alors que la jeune femme s'occupe à plein de temps de ses enfants, elle a tout de même trouvé le temps de passer les épreuves très physiques exigées pour la pratique de la plongée sous-marine en eaux profondes. Pour avoir son diplôme en poche, la duchesse a dû faire ses preuves tout au long des 5 étapes prévues au programme de la formation, comme l'explique le Telegraph : " une plongée profonde et une plongée de navigation sous-marine, durant laquelle ils apprennent à faire face aux effets physiologiques de la plongée plus profonde. Les trois autres plongées sont choisies parmi un éventail d'options, incluant la photographie, le contrôle de la flottabilité, l'identification des poissons, la plongée de nuit et l'exploration d'épaves".