Koh-Lanta 2016 : les jaunes éliminent leur leader Huw par surprise sur TF1 replay (26 février)

Huw quitte Koh-Lanta
Huw quitte Koh-Lanta
Après neuf jours d'aventure, les rouges et jaunes commencent à atteindre leurs limites physiques, mais pas de quoi décourager l'équipe des rouges face à des jaunes qui enchaînent les défaites.
A lire aussi
Les Anges 9 : revoir l'épisode 18 en replay (28 février)
tv réalité
Les Anges 9 : revoir l'épisode 18 en replay (28 février)

Alors que la semaine dernière, le leader des rouges Marius abandonnait le jeu pendant que Céline était éliminée par ses camarades, Huw (jaunes) et Gabriel (rouge) reviennent de l'île au collier. Ils sont remplacés par Karima (rouge) et Steeve (jaune). La jeune femme déniche un collier d'immunité pendant que Steeve abandonne vite.

Pour l'épreuve de confort du jour, les aventuriers doivent casser des poteries suspendues au-dessus de la mer pour récupérer des bracelets. Nouvelle victoire pour les rouges malgré une erreur de Romain. Ils gagnent la visite d'un thaïlandais qui va non seulement leur transmettre ses connaissances sur l'île mais aussi leur préparer à manger. Les jaunes eux repartent énervés de cette nième défaite et Pascal règle ses comptes avec ses camarades.

Vient alors l'épreuve d'immunité où chaque équipe doit porter une charge de 60 kilos dans un parcours d'obstacles. Alors que les jaunes sont encore en tête pendant tout le parcours, les rouges finissent par l'emporter sur la dernière ligne droite.

Epuisé, Pascal décide de quitter le jeu, et demande à son équipe de voter contre lui au conseil. Mais il se remotive au dernier moment ce qui permet aux filles, Lolo, Wendy, et Laureen de faire croire aux autres que c'est lui qui va partir alors que toute l'équipe a en réalité décidé d'éliminer Huw. Chez les rouges, Cassandre souffre d'une terrible douleur aux oreilles, après un malaise elle est évacuée à la clinique, mais revient en forme dans son camp. Les jaunes eux arrivent au conseil après leur six défaites consécutive, une première, et Huw se retrouve éliminé. Mais une autre équipe pourrait faire son apparition...