Clémence Castel en couple avec Marie : son ex Mathieu Johann "a fait preuve de compréhension"

Clémence Castel et Mathieu Johann en mai 2007
Clémence Castel et Mathieu Johann en mai 2007
Alors que la championne de "Koh-Lanta" Clémence Castel a fait son coming out, elle se confie sur ses relations avec son ex et père de ses enfants, Mathieu Johann.
A lire aussi

C'était il y a douze ans : Clémence Castel, gagnante de Koh-Lanta en 2005 et 2018, et Mathieu Johann, ancien candidat de la Star Academy 4, filait le parfait amour. Ensemble, ils sont devenus parents de Louis, 8 ans et Marin, 5 ans. Mais le couple s'est finalement séparé en 2019.

Deux ans plus tard et alors que la jeune femme participe actuellement à la nouvelle édition de Koh-Lanta (La Légende), Clémence Castel a annoncé qu'elle était maintenant en couple avec Marie, sa compagne, qui partage sa vie depuis maintenant deux ans.

La championne de Koh-Lanta avait officialisé son amour avec Marie sur Instagram en juillet dernier. "Voilà environ deux ans que j'ai rencontré Marie, qui a bouleversé mon existence et qui me rend tellement heureuse aujourd'hui... Une histoire d'amour aussi imprévue que belle et incroyable, qui a bousculé tout ce que je pensais connaître de moi... Beaucoup d'entre vous, j'en suis sûre, comprendront, feront preuve d'indulgence et d'ouverture d'esprit... Je vous remercie par avance du fond du coeur...", avait-elle écrit, ajoutant : "Je ne renie rien de ma vie passée, qui m'a donné les deux plus beaux enfants du monde, que j'aime plus que tout..."

Cet amour, Clémence Castel n'a pas eu envie de le cacher, comme elle le confie dans Gala : "D'abord, il faut attendre que tout le monde soit prêt pour en parler. Je me suis dit que cette nouvelle participation à Koh-Lanta allait être mise en lumière et je n'avais pas envie de me cacher. J'avais aussi envie de transmettre un message d'espoir. J'ai d'ailleurs eu beaucoup de retours positifs, ça m'a aussi rassurée pour Marie et les enfants."

Marie, avec qui Clémence Castel est aujourd'hui pacsée, est devenue pour elle un "soutien infaillible" pour entamer cette nouvelle aventure de Koh-Lanta. "Elle m'a toujours encouragée par rapport à Koh-Lanta. Dans ma préparation, elle m'a aussi beaucoup aidée. Concernant la médiatisation, on a une vie tout à fait normale. Quand on se promène dans la rue, des personnes nous interpellent, mais c'est toujours bienveillant, donc il n'y a pas de raison d'être perturbées."

Lors du coming-out de son ex-compagne, Mathieu Johann avait posté sur Instagram des mots touchants : "Pour toi, pour eux, je te souhaite d'être heureuse. Ce bonheur et cet amour te vont bien. Merci de m'avoir offert les deux plus belles merveilles du monde", accompagnés d'une photo de la mère de ses enfants de dos.

Et Clémence Castel se réjouit de la bonne entente qu'elle a conservée avec son ex. "On essaie de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour que les enfants soient le moins impacté par la séparation et nos nouvelles vies respectives. C'est un merveilleux papa, il a fait preuve de compréhension", explique-t-elle.

De son côté, Mathieu Johann a également refait sa vie auprès de Badia, qu'il avait présentée sur Instagram en août 2020.