Depuis février 2023, elle n'avait pas pris la parole sur le sujet. Face à Audrey Crespo-Mara, à l'occasion de son portrait dans l'émission "Sept à Huit", la chanteuse de 76 ans accepte pour la première fois de revenir sur le tragique accident de voiture causé par son ex-mari, Pierre Palmade.
En tournée avec J’ai eu envie de vous revoir du 10 octobre au 19 décembre 2025, la chanteuse est l’invitée du Portrait de la Semaine dans l’émission "Sept à huit" diffusée sur TF1 ce dimanche 28 septembre à 19h30. Après plus de deux ans et demi de silence, Véronique Sanson a réagi à l’accident de voiture commis le 10 février 2023 par son ancien mari Pierre Palmade. "Je ne l’ai pas condamné car je n’avais pas envie publiquement que ce qu’il avait fait c’était épouvantable ! Et c’est épouvantable ce qu’il a fait", a expliqué la chanteuse. "C’est d’un autre monde", a-t-elle poursuivi. "Quand il a été condamné à de la prison, je me suis dit : 'C’est bien fait pour lui.' Je trouve qu’il aurait pu avoir plus de condamnation, quand même."
Pour rappel, l’humoriste avait percuté une voiture en Seine-et-Marne, alors qu’il conduisait sous l’emprise de la drogue. Les passagers de la voiture percutée ont été grièvement blessés, une femme enceinte de six mois a perdu son bébé. Pierre Palmade a été condamné le 20 novembre 2024 par le tribunal correctionnel de Melun à cinq ans de prison, dont deux ferme et trois avec sursis probatoire, pour "blessures involontaires aggravées". En avril dernier, sa peine a été aménagée, et l'humoriste a pu sortir de prison sous bracelet électronique.
"Quand un petit bébé qui meurt, la maman n’oubliera jamais ça, ni le petit garçon, et personne d'ailleurs ne parle de son mari qui est complètement cassé de partout… Pour une dose de je ne sais pas quoi, de faire ça, c’est atroce", a abondé l'artiste. Elle est également revenue sur leurs six années de mariage : "Je l'ai aimé malgré l'alcool, malgré la drogue et en sachant qu'il aimait les hommes. Je l'aimais lui. Tout le monde s'est moqué de nous quand on s'est mariés, en disant que c'étaient Le Luron et Coluche. Ce n'est pas juste parce qu'on s'aimait vraiment."
Après Muriel Robin, sa meilleure amie, qui avait rapidement pris la parole et déclaré avoir coupé les ponts, Pierre Palmade perd le soutien de son ex-femme, qui condamne fermement ses actes.