Alors que la Fashion Week de Milan bat son plein du 23 au 29 septembre, Laetitia Casta a enflammé le front row dans une robe rouge lors du défilé Ferragamo Printemps-Été 2026. L'actrice de 47 a fait sensation en portant une robe flamboyante tout en transparence et franges. Un look qui n'a pas fait l'unanimité sur les réseaux sociaux.
Laetitia Casta a misé sur la sensualité et la transparence pour assister au défilé Ferragamo lors de la Fashion Week de Milan. L’actrice et mannequin a captivé l’audience dans une robe rouge à franges et jeux de transparence. La maille subtilement ajourée de sa tenue laissait deviner sa silhouette. Mais sur les réseaux sociaux, le look de la star n'a pas fait l'unanimité.
"Chiffon rouge tout déchiré", "Aucune élégance", "C'est moche et ridicule", "Robe qui l'enlaidit", "On dirait une serpillère", peut-on, entre autres, lire. Certains se laissent également aller à des remarques sexistes, critiquant le physique de l'actrice. "Elle est enceinte ?", interroge un internaute. "La robe est super moche et la dame a vieilli", commente un autre. Cette naked dress n'est pas au goût de tout le monde, à l'image de cette utilisatrice qui s'insurge : "Encore une robe sous-vêtements". D'autres sont plus enthousiastes : "J’adore la robe. Divinement bien portée", "Elle est sublime", "Elle est juste magnifique".
On ne peut que se désoler de voir autant de réflexions acerbes. D'autant plus que l'actrice s'est déjà exprimée sur les remarques blessantes sur son physique à ses débuts. En janvier 2022, elle racontait dans l'émission Quotidien avoir été victime de bodyshaming. Le physique pulpeux de Laetitia Casta dénotait parmi les formes des mannequins de l'époque. Lors d'un essayage, l'équipe de la Maison Yves Saint Laurent n'avait pas manqué de lui faire savoir. "Ils m'ont regardé et ils ont dit : 'Mais comment on va faire pour habiller ça ?'." Au Harper's Bazaar en 2023, cette fois, l'actrice confiait : "Combien de fois sur des castings, j'ai entendu des commentaires désobligeants allant jusqu'à me qualifier de 'grosse vache' ou m'encourageant à me refaire mes dents..."
En 2024, en réaction à l'affaire Depardieu, elle dénonçait le sexisme subi dans l'industrie du cinéma. "J'ai pu traverser 25 ans de souffrance masculine, que ça soit dans la misogynie, que ce soit dans… vous rendre objet du désir, ou objet tout simplement", se remémorait-elle.