Invitée sur le prime de la Star Academy ce samedi 25 octobre, Amel Bent a été la cible de commentaires sur son corps. La chanteuse qui a perdu une vingtaine de kilos est accusée par les internautes d'avoir eu recours à Ozempic.
Amel Bent était présente sur le deuxième prime de la Star Academy pour partager un duo sur le titre "Le droit à l'erreur" avec Ambre et sur la chanson "Tourner la tête" avec Léa. L'artiste et ancienne coach de The Voice a été vivement critiquée sur les réseaux sociaux, sur sa tenue, mais aussi sur son corps. De nombreux internautes ont commenté sa perte de poids, l'accusant d'avoir pris de l'Ozempic, mais aussi d'avoir eu recours à la chirurgie esthétique en faisant un BBL (Brazilian Butt Lift), une opération visant à augmenter le volume des fesses. "Mais Amel Bent a fait un BBL ?", "Même le Ozempic il n’a pas fait disparaître le BBL d’Amel", "Amel Bent chante à la star ac, juste après sa séance à Basic fit apparemment", "Le styliste qui a laissé Amel Bent monter sur scène habillée comme ça, du sang sur les doigts", "Amel Bent notre reine française de Ozempic", "euh le cul d’Amel Bent ?", lit-on, en vrac.
Une preuve de plus que, peu importe leur silhouette, les femmes font toujours l'objet de commentaires sur leur corps. Et les critiques sur son poids, Amel Bent en a été la cible toute sa carrière. Après avoir essuyé des remarques grossophobes dans The Voice en 2022, elle avait répondu à ses détracteurs dans une story Instagram : "À toi grossophobe, ce n’est pas à nous de cacher nos corps, mais à toi de t’habituer à les voir tels qu’ils sont". Agacée d'être jugée soit trop grosse, soit trop maigre, elle avait tenu à mettre les choses au point, toujours sur son compte Instagram : "Que je prenne ou perde de poids ne me définit pas en tant qu'artiste, en tant que femme, ou en tant que mère. (...) Je suis la seule habitante de ce corps qui est le mien."
Dans une interview accordée à Télé-Loisirs en 2023, la chanteuse est revenue sur l'impact de ces critiques qui durent depuis ses débuts : "À 20 ans, les critiques sur mon poids me bouleversaient. Aujourd'hui, elles font moins mal. Je refuse de changer pour plaire à certains."
player2