Pour ce prime spécial “anciens”, la Star Academy a déroulé le tapis rouge : des retours d'anciens élèves comme Julien Lieb, Lenie ou encore Ebony, des duos, des moments nostalgie, bref… tout ce que les fans adorent. Parmi les invités, Vitaa, marraine emblématique de l’émission il y a 2 ans, était attendue comme une valeur sûre. Elle a partagé un moment fort avec Victor, mais également avec Léo, l’un des candidats les plus suivis de la saison (notamment pour son rapprochement avec Jeanne), sur son titre “Avant toi”.
Sur le plateau, tout était là : le décor, l’émotion, le duo mais, visiblement, pas la magie espérée. À peine la prestation terminée que les internautes se sont littéralement jetés sur X pour commenter et qu’on se le dise, ce n’était pas des déclarations d’amour.
A lire aussi : "Elle est enceinte ?" : Helena (Star Academy) sublime et sexy aux NRJ Music Awards, elle se fait clasher par les grossophobes
Le réseau social, réputé pour son sens de la nuance (ou pas), s’est transformé en mini-débrief collectif. Et clairement, Vitaa était au centre des tirs. Beaucoup ont estimé que Léo “portait le duo”, quand d’autres se demandaient carrément si la chanteuse n’aurait pas besoin… d’un petit retour en cours de chant express.
Les messages ont fusé à une vitesse éclair. Quelques exemples parmi les plus repris :
“C’est moi ou Léo gère mieux que Vitaa ?”, “Je propose à Vitaa de s’inscrire à la Star Academy 2026 pour prendre des cours de chant.”, “La prestation de Victor et Vitaa c’était pas fou fou hein.”, “Franchement je ne vois pas à qui Marlène va pouvoir mettre un carton rouge au débrief si ce n’est à Vitaa.”, “Comment on peut commencer un prime avec un tableau exceptionnel puis finir en désastre avec Vitaa ?”
A lire aussi : "Vulgaire”, “on touche le fond” : Cette chanteuse de la Star Academy crée la polémique en soutien-gorge et porte-jarretelle
Ambiance.
On ne peut pas reprocher à X son franc-parler… mais là, c’était plutôt tir groupé. Certains internautes ont ironisé sur le fait que, dans cette séquence, les rôles semblaient inversés : l’élève solide, la marraine en difficulté. Résultat : un (bad) buzz de plus pour la chanteuse, qui n’en avait clairement pas besoin en ce moment.
Car oui, cette avalanche de critiques tombe au mauvais moment. Depuis plusieurs semaines, Vitaa traverserait une période compliquée avec sa tournée Charlotte, tournée qui peine à remplir, au point que certains billets ont été bradés à moitié prix.