Présente pour la plus grande cérémonie musicale française de l’année, Helena Baily, révélée par la Star Academy, a subjugué le public avec une tenue à la fois sobre, élégante et sexy ! La scène se passe sur les marches de Cannes, à l’occasion des NRJ Music Awards : sur le compte Instagram officiel de la cérémonie, une vidéo montre Helena en compagnie de Pierre Garnier et Mossimann, tout sourire et complices. Pour l’occasion, la chanteuse de “Summer Body” porte une robe noire moulante et décolletée à l’élégance minimaliste.
Un look canon qui, très vite, a été analysé dans la section commentaires… Bref, une fois n’est pas coutume, c’est devenu le tribunal du corps féminin. Plusieurs internautes s’autorisent des remarques plus que déplacées sous couvert de “bienveillance” :
"Moi je pense qu’elle attend un heureux événement.”, "Elle est enceinte ???", "Super elle est enceinte.", "Non mais franchement c’est pas possible de porter une robe pareille 😡 elle a qui comme styliste ?", "Je ne savais pas qu’elle était enceinte. Elle est à combien de mois ?"
Heureusement, au milieu de cette vague de jugements, de nombreux internautes ont pris la parole pour défendre la chanteuse :
"Ah enfin une femme, une vraie, une qui prône les formes sans mettre de gaine ou faire liposuccion. Un grand MERCI 🙏 je suis fière que la nouvelle génération puisse avoir ce genre d’exemple assumé !", "Où est le problème ? Elle porte ce qu’elle veut, quand elle veut !", "Certains commentaires me choquent 😮 Helena rayonne sur le tapis rouge, c’est ça qu’on devrait remarquer.", "Héléna tu es magnifique, quelle que soit la tenue 🥰 tu es belle de l’intérieur comme de l’extérieur.", "Oh les langues de vipère sont de sortie 🙄 Héléna est juste sublime, avec de jolies formes, comme beaucoup de femmes 😍❤️", "Je rêve du jour où le corps d’une femme ne sera plus l’unique sujet, au détriment de son talent.", "Ça me désole toutes ces femmes biberonnées aux magazines féminins, obsédées par des standards irréalistes… C’est d’une tristesse."
Un soutien logique quand on connaît l’univers d’Helena. Dans son titre "Summer Body", la chanteuse célèbre justement l’acceptation de tous les corps, loin des diktats et des filtres imposés par les réseaux sociaux.
Sur les images, Helena sourit, rayonne, semble parfaitement à l’aise et c’est bien le principal. D’ailleurs, la belge a été la grande gagnante de la soirée : elle est repartie avec le NMA de l’Artiste féminine francophone de l’année et celui de la Chanson francophone. Un beau succès loin des haters !