Beyoncé a fait une apparition surprise sur le circuit du Grand Prix de Formule 1 de Las Vegas le dimanche 23 novembre, attirant l'attention du public lorsqu'elle et Jay-Z sont arrivés au paddock avant la course. Vêtue d'un body en cuir blanc à fermeture éclair et décolleté plongeant signé Louis Vuitton, la chanteuse a été la cible de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. De sa tenue à sa silhouette en passant par son âge, les haters ont encore une fois déversé leur haine en ligne.
La reine Beyoncé a même été aperçue assise à l'intérieur d'une voiture de course. La chanteuse a effectué un tour de piste à grande vitesse avec le septuple champion du monde, Lewis Hamilton. Le pilote emblématique de la F1 a ensuite pris la pose aux côtés de la superstar et de son mari, le rappeur Jay-Z. Les deux s'étaient déjà rencontrés en coulisses lors d'un Grand Prix en 2009, faisant de ces retrouvailles un événement rare lors de l'une des compétitions les plus prestigieuses de la discipline.
Si les fans de l'icône étaient ravis de voir leur Queen Bey lors de ce rendez-vous sportif, il n'en va pas de même pour les amateurs de F1. La présence de la star a été vivement critiquée et sa tenue a fait l'objet de commentaires nauséabonds. "Porno F1", "On n'est pas dans un Strip Club", "Elle compte allaiter les pilotes ?", "Tellement vulgaire", "Ce décolleté était nécessaire pour une course de F1 ?", peut-on, entre autres lire sur les réseaux sociaux.
Mais ce n'est pas tout. Le corps de Beyoncé a été scruté sous tous les angles, et la chanteuse n'a pas échappé aux remarques grossophobes. "Elle est enceinte ?", "Elle a l'air d'avoir pris beaucoup de poids", "On dirait Big Mama", "Elle va exploser", "Une baleine", commentent ceux qui ont encore du mal à laisser les femmes exister telles qu'elles sont, avec leurs corps et ses variations. Ajoutez à ça une bonne dose d'âgisme, preuve une fois de plus que les femmes sont réduites à leur apparence physique et doivent rester jeunes autant que possible. "Elle fait son âge", "Elle a vieilli", "Mamie est là" : faut-il rappeler que "faire son âge" et "vieillir" ne sont pas des insultes ? Oui Beyoncé vieillit et continue de régner sur l'industrie de la musique.