





Beyoncé fait le show et gâte Paris.
Lors de ses concerts sur la capitale, Queen B a vu les choses en grand en invitant tour à tour Miley Cyrus, Jay Z... Elle n'a pas fourni d'efforts considérables pour trouver ce dernier, son cher et tendre depuis toujours, cependant leurs apparitions en couple sur scène sont loin d'être si multiples. D'où la préciosité de la chose.
Qui a engendré quantité d'affolements de fans, de réactions sur les réseaux sociaux, de vidéos... Et de controverses. Rappelons que Jay Z a fait l'objet d'une lourde allégation en décembre 2024 : la superstar du rap est alors accusée de viol sur mineure, confronté à des faits supposés qui auraient pris place en 2000.
La plainte à ce sujet a finalement été retirée en février 2025.
Et ce n'est pas tout...
Dans l'affaire P.Diddy, les noms de Beyoncé et Jay-Z ont été cités.
A de nombreuses reprises, depuis l'an dernier. Il y est question de white parties, de complicité, d'omerta... Beyoncé et Jay-Z auraient déjà assisté aux soirées de P.Diddy au cours desquelles les faits présumés d'agressions sexuelles et de viols sous soumission chimique auraient eu lieu - des violences sexuelles orchestrées par Diddy sous une forme rituelle, ayant donné lieu à de très nombreux témoignages, de femmes, et d'hommes, des prises de parole et plaintes qui se comptent par centaines.
En outre, si de très nombreuses célébrités assistaient cependant aux soirées de Diddy, mogul de l'industrie dans les années 90 et 2000, foisonnance ayant mis bien des stars dans le viseur ces derniers mois par ailleurs, la relation professionnelle historique entre Diddy et Jay Z vient asseoir ces allégations qui alimentant quantité de théories.
D'où d'exacerbées réactions suite à ce concert...
"On espère qu'ils rejoindront leur pote Diddy bientôt", "Donc tout le monde a oublié de quoi Jay Z est accusé ?", "On attend désormais de voir Jay Z en tenue orange" (référence aux habits pénitenciers des prisonniers), lit-on au gré des très abondants commentaires à retrouver ci contre.
Sur Tiktok en octobre 2024 déjà, les piques s'accumulaient de la part de fans anonymes : "C'est pas un complot ! ils étaient tous au courant !", "Quel complot? Jay-Z c'est le meilleur pote de Diddy. C'est obligé que Beyoncé savait", "c'est pas une théorie du complot, ya zéro complot, c'est juste une théorie", "C'est pas une théorie du complot ils sont littéralement business partners. Les Carter savent c'est une évidence", "Faut arrêter ce sont les meilleurs potes évidemment qu’elle était au courant elle et son mari et pour cacher la vérité et l’autre les les a très bien aider professionnellement".
D'où le parfum de malaise qui règne sur cet événement médiatique.
Un featuring qui vient plutôt bousculer la position hégémonique de Queen B dans le monde la pop, d'autant plus à l'heure où Taylor Swift, Sabrina Carpenter, Billie Eilish, Addison Rae, Charli xcx, réécrivent les lignes.