Une star de TikTok en concert au Zénith de Paris fait forcément parler d'elle en ligne.
Le 2 septembre, Addison Rae était en concert à la Villette. Face à ses fans, le phénomène pop de 24 ans, cinquième personne la plus suivie sur le réseau social chinois (avec plus de 88 millions de followers), a performé ses titres les plus connus.
Un extrait de la soirée a été relayé en ligne : entre deux chansons, la jeune femme s'est amusée d'un chant du public français. Alors que les fans crient en coeur "popolopopopolo", Addison Rae rit et s'enthousiasme : "Paris vous êtes fous", s'exclame-t-elle.
Cet extrait du concert, notamment partagé sur le compte Instagram du média Brut le soir-même, a suscité des dizaines et des dizaines de commentaires haineux. Les internautes s'en prennent à la chanteuse qu'ils estiment "trop dénudée". Voici un florilège de ce qu'on peut lire sous la publication :
"Elle arrive dans un pays sans respect", "Si elle savait chanter correctement elle n’aurait pas besoin de se déshabiller", "prochaine fois elle sera nue", "Pourquoi elles sont toutes en soutifs et culotte maintenant".
Ou encore : "Moins tu sais chanter, moins y a de fringues en live", "Mais pourquoi elle est carrément à moitié à poil à un concert ?", "culture du vide", "Ptain mais TOUTES les chanteuses pop ont l'obligation d'être a poil pour percer ?"
Heureusement, quelques (rares) commentaires prennent la défense de la star, comme celui-ci : "Addison Rae est une artiste qui se donne à fond sur scène, et le public s’ambiance. On n’est pas obligés d’aimer, mais respectons au moins le travail et l’énergie qu’elle partage. Et pour sa tenue : elle a parfaitement le droit de s’habiller comme elle veut, ça fait partie du show et y a rien de choquant", commente une jeune femme avant de conclure : "Internet a besoin de plus de bienveillance et de moins de mépris gratuit." (On approuve totalement).