Kylie Jenner est la plus grande influenceuse du monde aux côtés de EmRata oui, mais c'est aussi une amie de chanteuses superstars sensationnelles et réjouissantes telles que charli xcx et Addison Rae.
Logique dès lors qu'elle s'essaie à la chanson dans un tout premier morceau enfin révélé au grand public, avec un petit côté Lana Del Rey dans les sonorités dévoilées par ailleurs, qui semblent cligner de l'oeil à quelques divas de l'industrie musicale actuelle - la presse évoque Lana donc mais également Billie Eilish en guise de points de repère mélodiques.
Mais son premier single qui s'apparente à un véritable événement dans sa carrière, déclenche les ires des haters.
Du sexisme en bonne et due forme.
Kylie Jenner devient chanteuse.
Voilà, ça c'est fait.
Et la star de téléréalité va même s'exercer à l'acting, en se faisant comédienne pour sa bff charli xcx, dans le tant attendu projet filmique de l'impératrice de l'Hyperpop. Kylie y côtoiera notamment Arielle Dombasle, ce n'est pas une caméra cachée, c'est réel.
Mais pour l'instant, l'âme soeur de Timothée Chalamet est occupée à interpréter des chansons, tendance pop évanescente, mélancolie vaporeuse. Hélas, sur les réseaux sociaux, les gougnafiers et misogynes y vont sans grand effort d'analyse critique de leurs virulents commentaires : "Oh non", "Pas elle", "C'est ridicule", "Ce n'est qu'une bimbo aux gros seins", lit-on au gré des acerbes réactions.
Etre autres billevesées sexistes.
On est pas vraiment dans Rolling Stone il faut dire. Les internautes anonymes exècrent avant tout Kylie Jenner pour ce qu'elle est : une, disent-ils, incarnation de la culture du vide, appellation qui trop souvent est usitée afin de désigner des femmes d'influence et de pouvoir soi-disant superficielles.
Stars de la téléréalité, influenceuses, rares sont les hommes à se voir ainsi épinglés, réduits à leur physique ou leur apparente insignifiance. Et le fait qu'elle enchaîne les projets en divers zones artistiques telle que Kylie Jenner n'y change pas grand chose. Hier, Kylie Jenner présentait en lingerie sa toute première marque de cosmétiques. Aujourd'hui, elle défend ses sons avec une identique conviction.
Et cela dérange les haters.