Paris Hilton a enfin droit à un documentaire uniquement dédié à sa gloire. Elle en dévoile le très attendu teaser sur les images à retrouver ci-dessous, et c'est clairement la revanche d'une blonde à laquelle l'on assiste.
Ce n'est que partie remise pour celle qui a longtemps été victime de slut shaming, notamment suite à la diffusion de ses images intimes. Ses galipettes avec son ex compagnon avaient profondément marqué les balbutiements du web social. La star elle avait subi un sort égal à celui de Pamela Anderson : qualifiée de tous les noms pour avoir osé montrer son corps, alors que son intimité a été volée.
Oui mais voilà, de tous temps, on fait payer aux femmes leur liberté sexuelle. C'est cela que fustige Paris dans ce documentaire dédié à sa vie tumultueuse et mouvementée. Du succès mondial de The Simple Life, pierre angulaire de la culture MTV des années 2000, à son actualité de maman, en passant par son harcèlement par ls tabloïds, et son passage très douloureux dans une cellule de soins.
Superstar de la téléréalité, la digne successeuse de Pam est surtout, à l'instar d'une Anna Nicole Smith, une diva dont on ignore trop les dessous obscurs. Et mélancoliques.
Paris Hilton est souvent revenue sur les images qui lui collent à la peau. Oui, en naked dress, cette robe toute en transparences, et au gré de son actuelle "DA" très Barbie-core (du rose bonbon partout) la superstar assume une hyper féminité qui vire volontiers à l'hyper sexualisation décomplexée. Et alors ?
"Pour moi, Paris Hilton dans The Simple Life, c'est définitivement un personnage !", s'amuse-t-elle aux côtés de Nicole Ritchie dans les pages de Glamour UK. "J’ai toujours su ce que je faisais : je ne suis pas une blonde stupide". Et elle précise avec beaucoup d'ironie : "Par contre je suis juste très doué pour prétendre en être une".
Quand on lit cela on pense très fort aux propos d'une Nabilla, et autres révélations de la téléréalité, moquées abondamment par des mâles très sûrs de leur génie. Souvent des mecs à qui ces femmes ne donneraient même pas l'heure dans le noir. Vous connaissez. Et Paris Hilton a su se jouer de cette misogynie ambiante. Qui se ressentait beaucoup à travers les commentaires des journaux. Elle en parle dans le documentaire, et aussi à Glamour.
"Les médias des années 2000 étaient tellement toxiques. Ils ciblaient un certain groupe de filles, Nicole et moi en faisions partie, et c'était très difficile d'être une jeune fille et de découvrir qui on était sous les yeux du monde entier", déplore aujourd'hui l'icône provocatrice auprès de Glamour.
En fait, la bimbo, c'est ce concept d'une femme très belle physiquement, très sensuelle, qui par extension serait forcément idiote. Car elle est désirable, donc elle ne peut pas tout avoir. Désirable par les hommes évidemment. On est là dans du sexisme très "d'époque" qu'on aimerait voir disparaitre à jamais.
Telles les saillies misogynes des gros titres blâmés par Paris, qu'elle a déjà commenté aec un esprit criitque acéré.
"Ils exagéraient, ils créaient des intrigues juste pour vendre les tabloïds. C’est incroyable maintenant à quel point les temps ont changé. Je pense que c’est juste beaucoup plus respectueux envers les femmes. Les années 2000 ont été vicieuses pour toutes les filles."