"Je ne suis pas une bimbo blonde aux gros seins", cette icône trash et hyper sexualisée des années 2000 a enfin droit à son film
© BestImage, Zuma Press / Bestimage
"Je ne suis pas une bimbo blonde aux gros seins", cette icône trash et hyper sexualisée des années 2000 a enfin droit à son film
© BestImage, Backgrid USA / Bestimage
Paris Hilton a enfin droit à un documentaire uniquement dédié à sa gloire. Ce n'est que partie remise pour celle qui a longtemps été victime de slut shaming, notamment suite à la diffusion de ses images intimes.
© BestImage, Backgrid USA / Bestimage
En fait, la bimbo, c'est ce concept d'une femme très belle physiquement, très sensuelle, qui par extension serait forcément idiote. Car elle est désirable, donc elle ne peut pas tout avoir. Désirable par les hommes évidemment. Paris Hilton a bien connu tout cela. On est là dans du sexisme très "d'époque" qu'on aimerait voir disparaitre à jamais.
© BestImage, Photo Press Service / BESTIMAGE
"Pour moi, Paris Hilton dans The Simple Life, c'est définitivement un personnage !", s'amuse-t-elle aux côtés de Nicole Ritchie dans les pages de Glamour UK. "J’ai toujours su ce que je faisais : je ne suis pas une blonde stupide". Et elle précise avec beaucoup d'ironie : "Par contre je suis juste très doué pour prétendre en être une". "Non, je ne suis pas une blonde stupide !".
© BestImage, Broadimage / Bestimage
"Les médias des années 2000 étaient tellement toxiques. Ils ciblaient un groupe de filles, Nicole et moi en faisions partie, et c'était très difficile d'être une jeune fille et de découvrir qui on était sous les yeux du monde entier", déplore l'icône provocatrice Paris Hilton auprès de Glamour. "Ils exagéraient, ils créaient des intrigues juste pour vendre les tabloïds. C’est incroyable maintenant à quel point les temps ont changé. Je pense que c’est juste beaucoup plus respectueux envers les femmes. Les années 2000 ont été vicieuses pour toutes les filles."