Chappell Roan choque son monde.
La popstar aux millions de fans, chanteuse queer phénoménale aux quelques hits (Pink Pony Club, hymne lesbien), chante son tube "Naked in Manhattan" en arborant un look très sexy et glamour. C'est l'un des nombreux costumes de l'artiste férue de culture drag. Un body tout en paillettes qui lui va comme un gant.
Une tenue que l'interprète met en avant dans la vidéo à retrouver en bas de cet article. Et ce look est de ceux qui la font entrer dans la légende.
Qui encourage ses spectatrices à "changer d'orientation sexuelle", également. Oui oui.
Dans l'espace commentaires, les femmes ne cachent guère leur enthousiasme et affirment leur fierté d'être ou de devenir "lesbiennes" quite à ces images. De quoi asseoir d'autant plus la stature de Chappell Roan en tant qu'égérie queer. Qui assume son corps, et son charisme.
Chappell Roan fait beaucoup pour la communauté lesbienne.
Elle assume sa queer-ness, sa liberté, revendique de s'émanciper en arborant tenues flamboyantes et apparats de diva. Ses costumes font partie de son personnage et de ses shows démesurés. C'est à la fois une déclaration d'amour à la culture drag, une ode à l'imaginaire, une sorte de rencontre entre Kate Bush, Drag Race, une maison de poupées et l'énergie de rockstars légendaires tel que le duo Heart. Ces styles à l'unisson rendent les fans gagas.
"Si hot", "trop sexy", "quel style", "glamour, "diva", "reine", "wow", "je suis une lesbienne pour toujours", "ce body pailleté est zinzin", "je suis si contente d'aimer les femmes", lit-on sur les réseaux sociaux.
A juste titre ?
Chappell Roan revendique sa sensualité et son plaisir dans cette chanson, Naked in Manhattan, qui aborde aussi une romance entre femmes. Des femmes qui aiment les femmes.
Elle le fait avec une audace qui n'appartient qu'à elle.
player2