Halle Berry fête son anniversaire en relayant des photos lumineuses en bikini sur ses réseaux sociaux. L'occasion de donner des nouvelles à ses millions de followers.
Une éclate au soleil qui est une invitation à célébrer ses 59 ans avec sérénité. Halle Berry le dit sans cacher son émoi : "Me voici à 59 ans" (This is 59). A l'aube de la soixante, l'actrice Oscarisée rayonne.
Les fans sont impressionnés par son éclat d'ailleurs.
Et sa sexy-ness toujours intacte.
Halle Berry défie l'âgisme.
Elle s'affiche en bikini à quasi 60 ans et envoie valser ceux qui disent que les femmes de quarante ans et plus sont "périmées". Sexistes et mascus excluent les quadras, quinquas et autres du "marché de la bonne meuf", tel que l'écrit Virginie Despentes dans son King Kong Théorie.
La star n'a que faire de ces misogynes. Elle assume sa visibilité. Sa sensualité. Et valorise un instant bien-être des plus inspirants en arborant de tels apparats, dans un écrin très épuré et glamour.
C'est feel good, et stimulant.
Elizabeth Hurley, Laura Dern, Nicole Kidman, Salma Hayek... Tant de consoeurs actrices à l'unisson se dévoilent dans de minimalistes tenues afin de revendiquer l'amour qu'elle voue à leur corps et leur santé. Laura Dern en défilant pour la Fashion Week - la première fois de sa carrière qu'elle se fait égérie mode - et Salma Hayek en alignant les selfies en bikini et en lingerie.
Des modèles de fierté au féminin. Et Halle Berry de susciter tous les compliments : "Elle ne vieillit jamais", "Quelle femme", "La plus belle de toutes", "Elle a trouvé la fontaine de Jouvence", lit-on au gré des quantités de commentaires énamourés.