Nouvel épisode de critiques du corps de Léna Situations qui ne peut décidément pas respirer en paix. L’influenceuse a fait une apparition remarquée dans les rues de New York jeudi 12 février au défilé Carolina Herrera alors que la Fashion Week bat son plein.
La désormais habituée des défilés avait déjà arboré une tenue de la marque de la styliste vénézuélienne en 2025. La jeune créatrice de contenu de 28 ans est cette fois-ci apparue dans une très osée longue robe noire tout en transparence sertie de pierres et de broderies florales. Des escarpins noirs, un léger maquillage et une coiffure tressée et des longueurs wavy ont été choisis pour sublimer la magnifique tenue.
Une fois n’est pas coutume, les internautes se sont permis de juger le choix de cette tenue osée. Florilège d'avis de rageux. « Être à poil sous du tissu transparent et appeler ça une robe… »,« Ce n’est pas élégant », « Mais vous vous baladez toute nue ! C’est une honte », « Un peu de pudeur », « Ridicule ». On souffle fort mais on ne s’étonne plus.
Habillée comme dévêtue, la star d’internet fait quasiment systématiquement l’objet de critiques misogynes et de remarques haineuses.
On se souvient par exemple de l’épisode de la longue robe blanche arborée par Léna Mahfouf en mai 2025 à l’occasion d’un gala organisé en marge du festival de Cannes. La robe de la marque The Row marque de luxe américaine créée par les sœurs Olsen et connue pour ses créations minimalistes avait engendré des hallucinantes et folles suspicions « d’entrisme » notamment de la part de la secrétaire générale du groupe macroniste Ensemble pour la République. Sur le plateau de CNews, Christine Kelly avait carrément accusé Léna Situations de «s’habiller à la mode des Frères musulmans», rappelle le quotidien Libération.
« Pendant ce Festival de Cannes, j’ai appris que selon certains j’étais enceinte… et que j’avais rejoint les Frères musulmans. Grosse pensée à toutes les femmes, car s’il y a bien une chose que je continue d’apprendre, c’est qu’on ne plaira jamais à tout le monde », avait réagit sur Instagram. Léna Mahfouf quelques jours après la polémique .