Philippine Leroy-Beaulieu est spectaculaire dans cette tenue glamour et sulfureuse qui a renversé le tapis rouge, dévoilée tout en bas de cet article. L'actrice assume d'être hyper sexy à 62 ans et en fait une force qui va de paire avec son engagement féministe. Sensuelle et libre en tant que star sexa. Quitte à énerver les machos. Et les gros misogynes.
Le visage familier des aficionados de la série Emily in Paris, est fière, oui, d'arborer une tenue aussi élégante qu'audacieuse sur le red carpet. Sauf que voilà. Dans les commentaires et notamment sur TikTok, d'aucuns y vont de leurs saillies. Ils jugent la tenue trop courte et "vulgaire", trop décolletée et "indécente". Bienvenue dans les années 50.
Des remarques sexistes qui apposent des normes aux femmes et leur interdit d'assumer leur aura de sex symbol à plus de cinquante ans.
C'est absurde. Et la comédienne se réjouit justement d'envoyer valser ces goujateries. Elle n'en est pas à son premier essai fracassant à ce titre.
Explications.
Philippine-Leroy Beaulieu n'a pas dit son dernier mot. Elle éblouit sur le tapis rouge où sa beauté est sidérante.
Savourant avec sérénité ses 62 ans, la star revendique des looks fashion qui font la part belle à son sex appeal et à ses courbes. Quitte à réveiller les mufles. Une observation pas hyper heureuse du sexisme ordinaire, et des anonymes sont bien décidés à renverser la donne. Tels les lecteurs de Gala, qui n'ont d'yeux que pour l'actrice sexagénaire.
Lesquels s'égosillent : "Wow", "Spectaculaire", "Elle est vraiment impressionnante", "J'aimerais être comme elle à son âge", "J'ai pas les mots", lit-on par palanquées de réactions enthousiastes.
La comédienne de son côté revendique son engagement féministe, notamment du côté de Clique, où elle s'exclame, non sans une certaine jovialité : "Les hommes ont peur de moi c'est vrai. Je sens qu'ils sont craintifs parce qu'il n'y a pas beaucoup de docilité en moi. Ca les désarçonne ça car ils préfèrent je crois une certaine docilité en amour chez les femmes"
Développant encore : "Un homme a encore besoin d'être conforté dans son masculin. Il a besoin qu'une femme lui donne l'impression d'être le héros de son existence".
"Philippine Leroy Beaulieu décoince quelques stéréotypes de genre façon Virginie Despentes.", a-t-on écrit à son sujet sur Terrafemina.
player2