Laetitia Casta revendique son sex appeal à 47 ans. Sensuelle et sans complexe, elle assume son aura à 47 ans sur de nouvelles photos réjouissantes.
Des clichés qui émanent du tout nouveau numéro de ELLE. Alors, ELLE et Laetitia Casta, c'est une très longue histoire d'amour. Comme l'énonce d'ailleurs le magazine en 2019 en lui consacrant deux nouvelles Unes sulfureuses et de toute beauté : "On ne se lasse pas de voir Laetitia Casta prendre la pose dans ELLE. Actrice, mannequin, femme engagée, la beauté corse se dévoile dans nos pages. Cette semaine, elle s’affiche sur deux couvertures différentes du magazine ELLE. Sur l’une, l’actrice apparaît dans l’eau, en robe noire. Sur la deuxième, Laetitia Casta se dévoile entièrement nue sur un rocher, à l’état pur."
Rebelote en 2025. L'année s'achève et l'ex-mannequin est toujours aussi sidérante sur les images à retrouver en bas de cet article, en lingerie et transparences.
A quelques années de la cinquantaine, elle donne le la à sa sensualité et en fait une lutte au quotidien. Féministe et incarnée.
Laetitia Casta est sans complexe et sans filtre. L'actrice éblouit sur ces images sexy.
Seulement voilà, d'aucuns maugréent : "Encore à moitié nue celle-là", "On en a marre de la voir", "Une gauchiste", "Tiens ça faisait longtemps". Dans les commentaires des réseaux sociaux de ELLE, ça critique sa propension à dévoiler son corps et ses formes.
Du sexisme tout ce qu'il y a de plus tradi. Les femmes fières de leur apparence et de leur sensualité font toujours rager les haters.
Qu'à cela ne tienne, l'égérie et ex-mannequin est heureuse et épanouie sur ces photos. Elle porte aussi sur elle des convictions féministes, telle sa lutte contre les diktats de l'ultra-maigreur imposés dans la mode, et le règne du super skinny.
Laetitia Casta le dénonce avec fracas dans une autre interview, pour Madame Figaro cette fois-ci : : "...Je vois bien parfois quand j’essaye de passer des vêtements que certains s’apparentent à des tailles 12 ans… même ma fille ne rentrerait pas dedans… Mais qu’est-ce qu’on leur raconte aux femmes ?"
"La raison de tout cela ?... Le capitalisme ! Il faut produire, toujours et encore plus, et que tout soit efficace, tout de suite, vite… Résultat : on ne prend même plus le temps de sourire, d’avoir une personnalité, de s’amuser… Quelle hypocrisie effectivement d’établir au sein des maisons et des marques des chartes sur les conditions de travail et de bien-être, de demander aux mannequins de passer chez le médecin si par la suite il n’y a aucun suivi."
CQFD. Merci pour tout Laetitia.
Chez Madame d'ailleurs, elle posait en dentelle, audacieuse et sensuelle. Et cela faisait rager les haters, d'emblée. "D'un blanc hivernal, tonalités diaphanes aux airs de Reine des neiges, pour la mannequin et comédienne qui assume aussi bien ses conviction féministes que sa sensualité renaissante. Quitte à agacer les machos qui croient que les femmes ont une "date de péremption" : les âgistes.", écrivait-on alors.
Comme quoi, la mannequin n'en finit pas de brusquer les sexistes. Tant mieux.