Médias
Koh-Lanta 2015 : Marc répond aux accusations de Jeff
Publié le 3 juillet 2015 à 20:00
Par Sarah Redon | Journaliste
Accusé par Jeff d'avoir acheté auprès de ses adversaires de de Koh-Lanta sa place en finale et de s'être entraîné avec d'anciens candidat, Marc a décidé de répliquer. Dans une longue lettre postée sur Facebook, l'aventurier du Maine-et-Loire règle ses comptes avec son ancien ennemi.
Koh-Lanta - son frère, Jeff, les candidats payés : Marc répond aux accusations Koh-Lanta - son frère, Jeff, les candidats payés : Marc répond aux accusations© TF1
La suite après la publicité

Jeff et Marc vont-ils finir par enterrer la hache de guerre ? Alors que leur rivalité des premiers épisodes de Koh-Lanta s'était transformée au fil du temps en animosité, Jeff et Marc pourraient bien parvenir à se réconcilier.


Accusé par l'ex-membre de la tribu rouge d'avoir acheté auprès des autres participants au jeu sa place en finale, et de s'être entraîné auprès d'anciens aventuriers, notamment Téheiura, Marc a décidé de répliquer.


Dans une longue lettre publiée sur les réseaux sociaux , l'entrepreneur originaire du Maine-et-Loire a joué la carte de l'apaisement tout en point par point aux accusations de Jeff. "J'ai passé cette journée de mardi 30 juin à lire des articles et encore d'autres remplis de ta haine à mon égard.


Tu me reproches de t'avoir insulté au téléphone, d'être un menteur, d'être le pire exemple pour mes enfants, d'être un vendu qui a acheté sa valeur en payant Téhéura pour me former, d'être un escro, d'être machiavélique, d'être la pire arnaque de tous les Koh Lanta.....", commence Marc, qui admet avoir rencontré d'anciens participants au jeu de TF1. Pas question pour autant de parler "d'entraînement". "J'ai rencontré des gens dans une situation de détente, je leur ai fait partager ma passion de chasse, nous avons bu des coups et bien rigolé. Tu ne trouveras personne pour te dire qu'il m'ait appris le moindre rudiment de survie ou qui m'ait entraîné à Koh-Lanta car ce serait un mensonge et diffamatoire", poursuit Marc.


Ni rancunier, ni haineux, l'entrepreneur de cette saison propose ensuite la paix à Jeff. "Je me suis couché ce soir en colère contre toi. La colère est un sentiment que je connais bien, elle a souvent été mon moteur. C'est très différent de ta haine qui, comme un gangrène, est en train de pourrir ton âme.[...] Je suis spectateur de cette haine et je suis tellement désolé de voir ce que tu subis. Je ne sais pas ce que tu as vécu pour être perturbé à ce point mais je sais en tout cas que ce dernier épisode était monté à charge contre toi.[...] À ton tour, et de tout mon coeur, je t'envoie ce message de compassion et je te tends la main en t'offrant un cadeau cher à un catholique, la paix du Christ.
Cela offusquera certain, fera rigoler d'autres mais c'est un geste sincère.
Sors de ta haine et construis-toi dans le meilleur et l'optimiste.
Je te souhaite bon courage.
Marko."


Pour le moment, Jeff n'a pas répondu à la main tendue de Marc.

Mots clés
Médias television
Sur le même thème
"Je veux voir tes seins" : le cinéaste Philippe Lioret accusé par 10 actrices play_circle
Société
"Je veux voir tes seins" : le cinéaste Philippe Lioret accusé par 10 actrices
9 avril 2024
"Il touchait mes seins" : Gérard Miller est accusé d'agressions sexuelles et de viol play_circle
Société
"Il touchait mes seins" : Gérard Miller est accusé d'agressions sexuelles et de viol
31 janvier 2024
Les articles similaires
"On m'a fait savoir que j'étais périmée !" : Adeline Blondieau tacle l'âgisme play_circle
Société
"On m'a fait savoir que j'étais périmée !" : Adeline Blondieau tacle l'âgisme
28 février 2024
DALS : une danse puissante d'Adeline Toniutti sensibilise aux violences conjugales play_circle
Culture
DALS : une danse puissante d'Adeline Toniutti sensibilise aux violences conjugales
12 mars 2024
Dernières actualités
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
Santé
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
10 juillet 2024
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ? play_circle
Société
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ?
9 juillet 2024
Dernières news