L'astuce magique pour effacer les cernes (avec un ingrédient du frigo)

Comment effacer les cernes naturellement ?
Comment effacer les cernes naturellement ?
Même en vous couchant à une heure raisonnable chaque soir, vous n'arrivez pas à vous débarrasser de vos cernes ? Alors il est peut-être temps d'ouvrir votre réfrigérateur...
A lire aussi
La méthode surprenante pour effacer les cernes avec des ingrédients du frigo
News essentielles
La méthode surprenante pour effacer les cernes avec des...

Vous avez beau vous coucher tôt et dépenser des fortunes en crèmes miracles et maquillage, vos cernes semblent bien partie pour rester. Mais avez-vous pensé à jeter un oeil dans votre cuisine ? En effet, c'est ici qu'on range généralement le persil, une herbe qui se marie bien avec le poisson mais qui peut aussi être utilisée pour mettre K.O. les vilaines poches qui poussent sous nos yeux. Riche en vitamines A, C et B9, en minéraux comme le calcium, le magnésium, le potassium et le fer, et en antioxydants, le persil est notamment utilisé en masque maison pour combattre l'acné. Mais il a également des propriétés blanchissantes et aide à calmer gonflements et irritations. Voilà pourquoi il est donc l'un des meilleurs alliés de celles qui ont des cernes.

Lotion maison au persil

Ce qu'il vous faut : 1 bonne poignée de persil frais, de l'eau bouillante (ou du yaourt), un bol, une cuillère en bois et deux gros cotons à démaquiller.

Ce qu'il faut faire : Commencez par hacher le persil, puis placez-le dans le bol. Écrasez-le ensuite avec la cuillère en bois pour libérer le jus. Recouvrez ensuite le persil d'eau chaude et remuez-le (notez que vous pouvez remplacer l'eau par un yaourt si vous voulez un résultat plus épais). Laissez la mixture refroidir puis plongez les deux cotons dedans. Déposez-les ensuite sur vos yeux fermés et restez allongée une dizaine de minutes le temps que le masque fasse son effet.

Quand est-ce qu'il faut le faire ? Au moins deux fois par semaine.

Bon à savoir : vos cernes commenceront à se dissiper au bout de deux ou trois semaines. Alors ne perdez surtout pas espoir si rien ne se passe après une seule utilisation de la lotion.

Le persil, l'aide miracle pour se débarrasser des cernes ?
Le persil, l'aide miracle pour se débarrasser des cernes ?