L'astuce pour prendre de meilleures photos de nuit avec un iPhone

Réussir ses photos de soirée avec un iPhone
Réussir ses photos de soirée avec un iPhone
Réussir ses photos de soirées avec son smartphone n'est pas toujours une tâche aisée pour les photographes amateurs que nous sommes. Et le résultat est rarement à la hauteur de nos espérances. Mais cette astuce de pro va vous aider à réaliser de sublimes clichés quand il fait sombre.
A lire aussi
Cette gardienne de zoo fait les meilleures photos de grossesse du monde
News essentielles
Cette gardienne de zoo fait les meilleures photos de...

Qu'il s'agisse de faire un selfie ou de prendre vos amis en photo, l'affaire se corse toujours un peu à la nuit tombée. Il y a alors deux écoles. Ceux qui estiment qu'il vaut mieux ne pas sélectionner le mode "flash" (et tant pis si la photo est sombre, voire complètement noire), et ceux qui optent pour le flash avec option quasi incontournable "yeux rouges" et "visage cadavérique". Pour pallier au manque d'éclairage, il existe pourtant une astuce géniale qui va faire de vous une photographe hors-pair sans avoir besoin de dégainer gros argentique et trépied. En effet, votre matériel se limite à un iPhone.

Photo de nuit : mode d'emploi

Si la technique est peu connue, elle n'est pourtant pas compliquée. Il suffit en effet d'activer la fonction appareil photo de son iPhone et de sélectionner le mode vidéo. Une fois que vous êtes prête à prendre la photo, appuyez sur le bouton "enregistrer" comme si vous souhaitiez réaliser une vidéo. Un bouton d'obturation blanc devrait apparaître en bas à gauche de votre écran. Appuyez simultanément sur le bouton blanc et le carré rouge qui sert à stopper l'enregistrement.

Et voilà, votre photo est prise. En la comparant avec les précédentes que vous aviez prises, vous constaterez que par ce biais, elle est lumineuse juste comme il faut. Pourquoi ? Parce que la qualité haute définition du mode vidéo permet de laisser passer plus de lumière qu'en passant par le mode photo classique du téléphone. Si vous ne vous trouvez pas photogénique, vous ne pourrez donc plus accuser la lumière !