L'eyeliner estompé : la nouvelle tendance makeup qui affole Instagram

Publié le Jeudi 09 Juin 2016
Comment faire un trait d'eyeliner estompé
Comment faire un trait d'eyeliner estompé
Si vous passez des heures dans la salle de bain à tirer la langue face à votre miroir pour appliquer votre trait de crayon, cette tendance make-up née sur Instagram est faite pour vous : l'eyeliner savamment estompé.
À lire aussi

Instagram est le repère des nouvelles tendances des beauty gurus les plus célèbres. Après les cils arc-en-ciel et l'eyeliner blanc, faites place au nouveau geste beauté à adopter et pour une fois, il est portable au quotidien. L''eyeliner estompé est réalisable en quelques minutes et pourtant tout en sophistication.

Nos conseils pour s'y mettre :

- Un eyeliner en gel (avec un pinceau) sera la meilleure formule à utiliser pour obtenir un résultat de pro. Mais cela fonctionne tout de même avec la plupart des eyeliners.

- Si vous utilisez un eyeliner en crayon, vous pourriez avoir besoin d'un pinceau biseauté et d'un soupçon d'anticernes pour donner à votre virgule un fini aiguisé.

- Vous aurez également besoin d'un pinceau estompeur et d'une ombre à paupière foncée.

Le tutoriel :

1- Pour obtenir ce look glamour et audacieux, commencez par tracer une ligne sur votre paupière mobile.

2- Dessinez votre virgule habituelle puis, à l'aide d'un pinceau biseauté et d'une touche de fard à paupières noir, travaillez la partie supérieure en estompant subtilement l'eyeliner.

3- Laissez la partie inférieure de votre virgule intacte, le tracé doit être précis à cet endroit pour garder cet effet sophistiqué de l'eyeliner.

4- Appliquez votre mascara préféré.

C'est déjà terminé !

Résultat : un smoky glamour digne des plus grandes make-up artists. Et pourtant, cette technique permet d'économiser quelques précieuses minutes puisque votre trait n'a pas besoin d'être parfait sur la partie supérieure de votre virgule.