L'eyeliner estompé : la nouvelle tendance makeup qui affole Instagram

Comment faire un trait d'eyeliner estompé
Comment faire un trait d'eyeliner estompé
Si vous passez des heures dans la salle de bain à tirer la langue face à votre miroir pour appliquer votre trait de crayon, cette tendance make-up née sur Instagram est faite pour vous : l'eyeliner savamment estompé.
A lire aussi

Instagram est le repère des nouvelles tendances des beauty gurus les plus célèbres. Après les cils arc-en-ciel et l'eyeliner blanc, faites place au nouveau geste beauté à adopter et pour une fois, il est portable au quotidien. L''eyeliner estompé est réalisable en quelques minutes et pourtant tout en sophistication.

Nos conseils pour s'y mettre :

- Un eyeliner en gel (avec un pinceau) sera la meilleure formule à utiliser pour obtenir un résultat de pro. Mais cela fonctionne tout de même avec la plupart des eyeliners.

- Si vous utilisez un eyeliner en crayon, vous pourriez avoir besoin d'un pinceau biseauté et d'un soupçon d'anticernes pour donner à votre virgule un fini aiguisé.

- Vous aurez également besoin d'un pinceau estompeur et d'une ombre à paupière foncée.

Le tutoriel :

1- Pour obtenir ce look glamour et audacieux, commencez par tracer une ligne sur votre paupière mobile.

2- Dessinez votre virgule habituelle puis, à l'aide d'un pinceau biseauté et d'une touche de fard à paupières noir, travaillez la partie supérieure en estompant subtilement l'eyeliner.

3- Laissez la partie inférieure de votre virgule intacte, le tracé doit être précis à cet endroit pour garder cet effet sophistiqué de l'eyeliner.

4- Appliquez votre mascara préféré.

C'est déjà terminé !

Résultat : un smoky glamour digne des plus grandes make-up artists. Et pourtant, cette technique permet d'économiser quelques précieuses minutes puisque votre trait n'a pas besoin d'être parfait sur la partie supérieure de votre virgule.