La magnifique histoire d'amour entre cet Indien et cette Suédoise fait fondre la planète

L'histoire de cet Indien qui a parcouru huit pays à bicyclette dans les années 70 pour rejoindre l'amour de sa vie a été partagée des dizaines de milliers de fois sur Facebook.
A lire aussi

"Ce n'est pas le scénario d'un prochain film de Bollywood, mais cela pourrait presque être le cas !". C'est en ces termes que Satyanarayan Patri, un jeune Indien, a introduit la fabuleuse histoire de Pradyumna Kumar Mahanandia et Charlotte Von Schedvin sur Facebook le 10 décembre.

En 1977, Pradyumna Kumar Mahanandia, un artiste indien sans le sou, a fait un voyage de plus de quatre mois à bicyclette pour retrouver celle qu'il aimait, Charlotte Von Schedvin, une jeune femme suédoise. Des décennies après, cette histoire inspirante, racontée en détails avec force photos dans un long post sur Facebook, a séduit et ému des centaines de milliers d'internautes.

Tout a commencé lorsque Charlotte, ayant entendu parler du travail d'un jeune étudiant en art vivant en Inde, a décidé d'aller à sa rencontre pour qu'il fasse un portrait d'elle. Les deux jeunes gens sont tombés immédiatement amoureux et se sont mariés là-bas.

Mais ils ont dû se séparer lorsque Charlotte est rentrée en Europe et que Pradyumna a résolu de terminer ses études. Ils sont restés en contact épistolaire pendant de nombreuses années, jusqu'au jour où le jeune homme, son diplôme en poche, a décidé de rejoindre l'amour de sa vie par tous les moyens.

Sans le sou, Pradyumna a vendu toutes ses affaires personnelles pour acquérir un vélo d'occasion et a commencé son périple à travers le Moyen-Orient et l'Europe. Pendant quatre mois et trois semaines, il a roulé sans relâche pour couvrir la distance entre New Delhi à Göteborg, passant par l'Afghanistan, l'Iran, la Turquie, la Bulgarie, l'ex-Yougoslavie, l'Allemagne, l'Autriche et le Danemark. A peine avertie de son arrivée en Suède, Charlotte s'est précipitée pour aller à sa rencontre et il a été adopté immédiatement par sa famille.

Depuis, Pradyumna et Charlotte ne se sont plus quittés. Mariés depuis près de quarante ans, ils ont deux enfants ensemble et vivent toujours en Suède, où Pradyumna exerce les fonctions d'ambassadeur de la culture indienne dans le pays.