La manucure miroir, la tendance incontournable de l'automne-hiver

La manucure miroir : la tendance beauté de l'automne-hiver 2016/2017
La manucure miroir : la tendance beauté de l'automne-hiver 2016/2017
Apparue au cours de l'été dernier, la manucure miroir est en train de prendre de l'ampleur sur Instagram. Il faut dire que son style très bling s'accorde à la perfection avec la saison hivernale.
A lire aussi
La tendance de la manucure tie-dye nous fait de l'oeil
News essentielles
La tendance de la manucure tie-dye nous fait de l'oeil

Brillante, voyante, et un brin rock'n'roll, la manucure miroir est la nouvelle lubie des aficionados de la beauté. Et si elle a fait sa première apparition sur Instagram au cours de l'été dernier, l'arrivée de l'hiver semble lui offrir un second souffle. Car avec son rendu métallique, la manucure miroir s'accorde à la perfection avec nos looks plus sombres et plus sobres. Et puis comme le rappelle le site Byrdie, elle est également parfaite pour les fêtes de fin d'année. Délicieusement clinquant, ce nouveau délire beauté paraît plutôt simple à maîtriser au premier abord. Sauf que la manucure miroir ne se résume pas à un sticker holographique ou un vernis spécial. On pourrait même dire que la dompter n'est pas franchement chose aisé.

En effet, cette manucure demande plusieurs couches de vernis (top coat inclus) et surtout, une poudre pailletée spéciale qui s'applique à l'aide d'un pinceau. Qui plus est, pour que les paillettes adhèrent, il faut appliquer du vernis semi-permanent car en séchant, celui-ci conserve une fine couche de colle sur le dessus de l'ongle. Ainsi, la poudre peut adhérer très facilement. Bref, pour une manucure miroir vraiment réussie, la meilleure solution est encore de se rendre dans un institut de beauté.

Mais voyez plutôt :

...

Pour reproduire la manucure miroir à la maison, on apprend à maîtriser la pose du vernis semi-permanent et on mise sur les bons accessoires. On peut ainsi remplacer le pinceau spécial par celui que l'on trouve dans les palettes d'ombres à paupières (voire vidéo ci-dessous). Quant à la poudre pailletée, on en trouve sur le site de la marque spécialisée Indigo au prix de 8 euros, mais il est également possible d'en trouver sur ebay ou sur Amazon (celle-ci est vendue avec son pinceau).

Enfin, il faut noter que le rendu dépend de la couche de vernis appliquée sous la pendre. Une laque rouge ne rendra pas pareil qu'une laque noire, etc.

Quelques exemples :