La nouvelle tendance beauté des ados : se maquiller avec des crayons de couleurs

Publié le Mardi 19 Mai 2015
Louise  Col
Par Louise Col Journaliste
La nouvelle lubie des (jeunes) blogueuses beauté : se barbouiller le visage avec des crayons de couleur. Le petit souci, c'est que l'opération est hautement déconseillée par la marque Crayola elle-même.
À lire aussi

Oh la bonne idée. Plusieurs blogueuses beauté en herbe, manifestement âgées d'une quinzaine d'années, vantent les méritent du maquillage au crayon de couleur sur leur chaîne YouTube. Dans des vidéos intitulées "Comment faire un eyeliner avec un crayon de couleur Crayola" ou "DIY : l'eyeliner Crayola", elles expliquent pas à pas comment elles maquillent leurs paupières en rose, bleu ou jaune en ramollissant auparavant les fameux crayons de couleur dans un verre d'eau très chaude...
"C'est tellement simple et tellement pas cher", s'extasie la jeune Brooke Eve dans sa vidéo. Pour la caution "safe", Brooke montre ensuite à ses followers que les crayons de couleur sont estampillés "non-toxic" donc forcément 100% adaptés au maquillage du visage.

Même technique du côté de la blonde Brandy Willans, qui conseille tout comme son acolyte d'utiliser les Crayola sur les yeux mais aussi sur les lèvres.

Les YouTubeuses SofiaStyled ou Promise Phan ont quant à elles carrément décidé de fabriquer leur propre rouge à lèvres avec des pastels gras Crayola et de l'huile de coco et assurent que ces cosmétiques maison sont plus sains que certains rouges à lèvres...
Naturellement, comme précisé sur le site crayola.com, "les crayons de couleur Crayola sont des produits non-toxiques mais ils ne doivent pas être utilisés comme rouge à lèvres ou comme eyeliner". "Ces produits ne sont pas fabriqués, testés ou approuvés pour cet usage", rappelle la marque.