La recette 100% naturelle des cubes hydratants pour les mains

Voila la recette des ces petites cubes hydratants faits maison.
Voila la recette des ces petites cubes hydratants faits maison.
Vous avez la peau sèche et vous aimeriez l'hydrater en douceur avec un produit naturel ? Voici la recette pour fabriquer des cubes nourrissants home made chez vous.
A lire aussi
La recette de grand-mère pour lisser ses cheveux naturellement
News essentielles
La recette de grand-mère pour lisser ses cheveux...

Le DIY (Do It Yourself/Faites-le vous-même) est une tendance qui ne faiblit pas, bien au contraire. Et la tendance se développe aussi dans l'univers de la beauté et des cosmétiques. Le site Poposugar.com nous livre les secrets de fabrication de la barre hydratante 100% naturelle pour les mains. Des petits cubes très faciles à réaliser qui, une fois dans vos mains, délivreront leurs propriétés hydratantes grâce à la chaleur naturelle dégagée par votre corps. Compacts et très pratiques, ils se glissent aisément dans un sac à main, pour une hydratation optimale toute la journée.

Ce qu'il vous faut :

2 cuillères à soupe de cire d'abeille

4 cuillères à soupe d'huile de noix de coco

Un peu d'huile essentielle

La recette des cubes hydratants :

Mettez l'huile de coco et la cire d'abeille dans un saladier et placez-le au micro-ondes à température très douce, jusqu'à ce que ces deux produits soient bien mélangés.

Rajoutez ensuite quelques gouttes de votre huile essentielle préférée, versez le tout dans un moule à glaçons en silicone et mettez-le au réfrigérateur pendant au moins une heure.

Ensuite, il ne vous reste plus qu'à démouler vos petits carrés hydratants. Placés dans une jolie boîte, ils peuvent également faire office de cadeau !

Plus d'actu sur : Beauté bio et naturelle

Lèvres gercées : 5 recettes de grand-mère pour réparer les lèvres gercées
Acné : 3 astuces naturelles pour se débarrasser de ses boutons
La recette DIY du déo bio qui marche vraiment