La recette de la salade de pâtes qui affole les internautes

La recette de la salade de pâtes qui affole les internautes
La recette de la salade de pâtes qui affole les internautes
Vous êtes une vraie fanatique des salades et ce peu importe la saison ? Cette recette de salade de pâtes aussi simple que savoureuse devrait vous combler.
A lire aussi
La recette de pizza healthy qui affole les internautes
News essentielles
La recette de pizza healthy qui affole les internautes

Fusilli, provolone, salami, tomates cerise, poivrons verts... Inspirée de la succulente gastronomie italienne, cette recette repérée sur le site de cuisine All Recipes cartonne sur Facebook avec 4 millions de vues et plus de 90 000 partages. Super simple à préparer, cette salade gourmande sera parfaite pour des dîners entre amis improvisés.

Ingrédients

1 paquet de pâte fusilli

3 tasses de tomates cerise coupées en deux

1/2 provolone (fromage italien similaire à la mozzarella)

1/2 salami

1 gros poivron vert

10 olives noires dénoyautées

4 cuillères à soupe d'huile d'olive

2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

Sel, poivre, moutarde, miel

Herbes de provence, basilic, (facultatifs)

Préparation

- Portez une grande casserole remplie d'eau légèrement salée à ébullition. Quand l'eau frémit, versez-y les pâtes et faites cuire pendant environ 10 minutes, jusqu'à ce que vos pâtes deviennent "al dente", c'est-à-dire quand elles présentent une texture ferme sous la dent. Égouttez et rincez les pâtes à l'eau froide, puis disposez-les dans un grand saladier.

- Coupez le poivron vert et le provolone en petits dés. Découpez des tranches fines de salami. Disposez les ingrédients dans le saladier avec les pâtes et remuez le tout. Décorez en ajoutant délicatement les tomates cerise et les olives noires dénoyautées.

- Préparez la vinaigrette : dans un petit bol, versez 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique, puis 4 cuillères à soupe d'huile d'olive. Ajoutez 1 cuillère à café de moutarde et une cuillère à café de miel. Assaisonnez à votre convenance avec une pincée de sel, un peu de poivre et des herbes de Provence. Mélangez.

- Laissez refroidir votre salade dans le réfrigérateur pendant au moins 2h.

Voilà, vous êtes désormais parée pour épater vos invités.