La recette du Paloma, le cocktail qui va funkiser votre été

La recette du Paloma
La recette du Paloma
Oubliez le mojito et le spritz : pour boire cool et frais cet été, c'est la recette du Paloma qu'il va vous falloir maîtriser. Ça tombe bien : on vous la donne et elle est facile comme tout.
A lire aussi
Je veux une recette de cocktail trop cool
News essentielles
Je veux une recette de cocktail trop cool

Il y a deux ans, on se pâmait devant les recette de Spritz à l'Aperol ou ou Campari. Frais et délicieux, le spritz était alors synonyme de dolce vita, et on le sirotait volontiers en terrasse entre amis.

Seulement voilà, après en avoir consommé deux été de suite, il est temps de tirer un trait sur le spritz et de lui trouver un remplaçant. Le Paloma a tout bon pour prendre la relève. Ultra-rafraîchissant et facile à réaliser, ce cocktail traditionnel mexicain allie la fraîcheur du pamplemousse et du citron vert à la tequila. A la fois doux et frais, le Paloma va vous transporter directement à Cancún.

Pour réaliser le cocktail Paloma, il vous faut :

– 5 cl de tequila 100% agave

- 2 cl de jus de pamplemousse rose

- 2 cl de jus de citron vert

- 3 cl d'eau gazeuse

- du sel

- des glaçons

Préparation

Prenez un grand verre à cocktail (Collins) et glacez-en les bords avec du sel en vous servant d'un petit morceau de citron vert. Vous pouvez aussi déposer un quartier de citron vert sur le bord du verre.

Remplissez aux 2/3 le verre de glaçons puis, à l'aide d'un doseur, versez dans le verre le jus de pamplemousse, le jus de citron vert et la tequila. Terminez en complétant avec l'eau gazeuse.

Mélangez et dégustez immédiatement.

Plus d'actu sur : Recettes de cocktails

Aperol Spritz : la recette du granité au Spritz
La recette délicieuse du cocktail Zombie
Cocktail Bora bora : la recette inratable du cocktail exotique