Le 3D tattoo : c'est quoi cette nouvelle tendance tatouage ?

Un tatouage en 3D, ça existe!
Un tatouage en 3D, ça existe!
Les tendances en tatouage se suivent mais ne se ressemblent pas. Le petit nouveau : le tattoo 3D, un dessin fait de rouge et de bleu pour donner l'impression d'un modèle en trois dimensions.
A lire aussi

Peut-être avez-vous connu les lunettes rectangulaires 3D à verres rouge et bleu quand vous étiez plus jeune. C'est de cette invention très cool qu'est né le 3D tattoo.

C'est Dave, plus connu sous le nom de Winston the Whale, un tatoueur de Portland qui a lancé le mouvement. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'était par hasard total. Un jour, il reçoit la visite d'un ami dans son salon. Très fan de dessins animés et des fameuses petites lunettes de notre enfance, il demande un crâne, très simpliste avec peu de détails. Oui, mais il voudrait aussi qu'il donne une impression de 3D. Dave accepte de relever le défi mais n'est pas totalement convaincu. Il s'est d'ailleurs confié à Buzzfeed, précisant que ce tatouage était avant tout "expérimental"et qu'il "n'était pas sûr de ce que cela rendrait".

Finalement, le tatouage est réalisé et posté sur le compte Instagram du tatoueur. De là, son travail est relayé sur les réseaux sociaux et l'idée fascine les personnalités les plus geeks. Il reçoit des dizaines de demandes pour se lancer dans de nouveaux tatouages 3D en bleu et rouge, toujours épurés dans l'esprit des animations de notre enfance. Il déclare au Huffington Post que son travail est avant tout ancré dans la nostalgie car "tout le monde se rappelle des lunettes 3D". Bien qu'il pense que les tatouages plus complexes ont leur place dans le monde du tattoo, il trouve aussi qu'il peut être rafraîchissant de regarder un tatouage simple et fun et qu'ils "captivent l'attention des gens en permanence par leur originalité."

Devant ce succès fou, Dave s'est aujourd'hui spécialisé dans ce style de tatouage et dessine de nombreux flashes, disponibles sur demande. Seul bémol (un peu évident) : ses créations en trois dimensions ne se voient pas en trois dimensions lorsqu'on les regarde avec des lunettes spéciales. Dave l'a bien confirmé auprès du Huffpost. "Différents facteurs font que cela ne peut pas fonctionner sur la peau". Il s'agit bien avant tout d'inspiration et non de réelle technologie. Et cela semble satisfaire parfaitement ses nombreux clients. A quand l'importation du concept en France ?

Plus d'actu sur : Tatouages : un max d'idées de jolis tatouages pour se lancer

Tatouage rose : 15 idées de tatouages en forme de rose
Idées de tatouages : 10 idées de tattoos "estime de soi" repérés sur Pinterest
Tatouage tendance : les tattoos Queen et Freddie Mercury cartonnent