Le bomber métallique, la tendance mode ultra-désirable du printemps 2017

Adieu manteau, bonnet et gants, les tendances du printemps 2017 commencent déjà à s'infiltrer dans notre dressing et elles sont aussi rafraîchissantes que légères. La pièce qui nous fait d'ores et déjà de l'oeil ? Le bomber métallique, parfait pour réveiller n'importe quelle tenue.
A lire aussi
Mode, food, déco : 10 tendances qu'on va adorer en 2017 selon Pinterest
News essentielles
Mode, food, déco : 10 tendances qu'on va adorer en 2017...

Revenu sur le devant de la scène mode au printemps dernier, le bomber est en train de se transformer en véritable classique. On l'a aimé dans sa version kaki, on l'a adoré lorsqu'il s'est paré d'imprimés fleuris ou quand il s'est allongé cet hiver pour un effet XXL. Le voici maintenant qui se réinvente à nouveau et se pare de reflets métalliques. Argenté, doré, rose pastel, matelassé ou encore brodé, le bomber de ce printemps est à la fois pop et futuriste.

Preuve qu'il faudra compter sur cette tendance au retour des beaux jours, de nombreuses maisons de couture ont mis à l'honneur l'esprit métallique lors de la Fashion Week printemps - été 2017. Chez Yves Saint Laurent par exemple, on a célébré le glam rock des eighties à coup de vestes lamées aux épaules ultra exagérées, tandis que chez Elie Saab, c'est carrément le costume d'homme qui s'est refait une beauté, osant le total look doré. Toujours aussi désirable et moderne, la maison Kenzo a aussi annoncé la couleur en présentant des petites vestes, jupes et chemises dans des tons argentés ou dorés. En mixant coupe rétro et texture satinée et métallique, le bomber est la pièce de demi-saison plus que parfaite.

Bomber métallique : comment le porter ?

Le bon côté de cette tendance, c'est qu'elle est ultra simple à porter et se suffit à elle-même. Un bomber métallique habille le moindre petit look. On peut le porter avec un jean noir, un short ou une jupe, en journée comme en soirée. Par-dessus un sweat pour un look sportswear ou sur une robe (courte ou longue) pour un résultat plus chic. L'autre bonne nouvelle, c'est que le bomber se marie aussi bien avec une paire de sneakers qu'avec des ankle boots. Attention toutefois à ne pas tomber dans le total look satiné. Si on mise sur une veste métallisée, le reste du look doit rester plus sobre.