8 façons stylées de porter le bomber ce printemps

Cette saison, le bomber est à l'honneur. Mais pour l'accorder avec élégance, il y a tout de même quelques petites règles à respecter. Décryptage.
A lire aussi

Le bomber est l'une des pièces-phares de l'année 2016. Fendi, Gucci, Anthony Vaccarello, Maison Martin Margiela... Il était de tous les défilés lors de la dernière Fashion Week. Voici 8 looks inspirants pour adopter le bomber cette saison.

1- Le slim

C'est LA combinaison gagnante avec un bomber. Kate Moss, Kendall Jenner, Gigi Hadid, toutes les stars choisissent de mixer leur blouson XXL à un pantalon slim. Une façon d'équilibrer la silhouette entre fit et lose. Comme Kate, on mise sur un chemisier classique et une paire de lunettes de soleil imposante. Autre option à l'approche des beaux jours : le crop top pour casser le côté boyish du bomber.

2- Le jean boyfriend

La coupe boyfriend a l'avantage de donner beaucoup de style à un look, mais encore faut-il l'accorder justement. Pour ne pas avoir l'air noyée dans ses fringues avec un bomber, on roulotte ses ourlets et on dévoile ses chevilles nues. Aux pieds : une paire de tennis toutes simples ou des escarpins pour twister la silhouette.

3- La jupe plissée

Parce que la jupe plissée donne toujours un air trop sage, le bomber est idéal pour casser ce look de petite fille modèle. Pour être pile dans la tendance du moment, on se laisse tenter par un petit sac à dos vintage. Aux pieds, on privilégie une paire de sneakers montantes.

4- Le jogging

Il est tout à fait possible de mixer un bomber avec une tenue sportswear. Pour éviter les faux pas, on privilégie des coloris sobres comme le noir ou le gris et on choisit un pantalon bien resserré au niveau de la taille. Legging et sweat XXL sont également les bienvenus pour une allure street très trendy.

5- Le pantalon large

Comme le jogging, le pantalon large se doit de bien marquer la taille et les hanches pour être porté avec un bomber, la condition sine qua non pour ne pas ressembler à un sac. Pour apporter une touche chic à ce look très lose, on s'oriente vers une chemise élégante et on accessoirise le tout avec un tout petit sac.

6- La petite robe

Accorder son bomber avec une robe, oui, mais pas n'importe laquelle. Pour que l'effet soit harmonieux, on mise sur une robe fluide ou une tunique XXL (et on évite les pièces trop moulantes). Un look chic et décontracté qui fera merveille avec une paire de baskets, de sandales ou encore de petites bottines.

7- La jupe trapèze

La jupe trapèze est l'une des pièces phare du printemps-été 2016. En plus, elle se marie à la perfection avec le bomber. Avec sa coupe évasée, elle crée un contraste idéal avec l'effet XXL du bomber. Le conseil ? On la mixe avec un top court ou on rentre son chemisier dans sa jupe. Un look plus adapté à la journée qu'il convient d'accorder avec une paire de jolies baskets en toile.

8- Avec un short

C'est l'alliance parfaite en termes de contraste. Pour accorder idéalement son bomber à un short, on choisit un top sobre et on opte pour des baskets plates ou des sandales (les talons seraient too much).

Et pour encore plus de look, on consulte le diaporama en haut de cet article, qui regorge de photos toutes plus inspirantes les unes que les autres.